Saliba sera présent au stage

DIMANCHE, 6 JUILLET 2025, 09:36 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Nathan Saliba n'a pas encore participé à une rencontre de préparation avec le RSCA, il vient d'en terminer à la Gold Cup avec le Canada. Il sera par contre bien présent lors du stage aux Pays-Bas, il sera intégré au groupe directement.
 

Saliba a marqué 2 buts et réussi un penalty décisif pendant le tournoi. Il a notamment brillé contre Curaçao et le Guatemala, montrant une belle maturité dans les moments clés. Malgré l'élimination du Canada en quart de finale, il a été l'un des joueurs les plus en vue de son équipe.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
À seulement 21 ans, Nathan Saliba est en train de s'imposer comme l'une des révélations majeures de la Gold Cup 2025, peut-on lire dans la presse canadienne.  Le milieu de terrain de CF Montréal, auteur de deux buts en deux matchs, s'est affirmé comme un titulaire incontournable dans le dispositif de Jesse Marsch, au point de reléguer certains vétérans sur le banc. Propulsé titulaire face au Honduras, Saliba n'a pas tardé à marquer les esprits : une prestation solide et un superbe but dans une victoire éclatante 6-0. Contre Curaçao, il a remis ça, ouvrant le score dès la 9e minute. Malgré l'égalisation en fin de match, Saliba a été l'un des rares joueurs à briller.

Jesse Marsch ne tarit pas d'éloges sur son jeune protégé, saluant son intelligence de jeu, sa combativité et sa vision tactique. Il reconnaît néanmoins ne pas lui avoir donné sa chance assez tôt, un regret qu'il assume pleinement.



Source: Sud Presse (Guillaume Raedts)