
AUTRE L'Union pourrait de nouveau jouer ses matchs de la phase de groupes de la Champions League à Anderlecht. Les négociations sont dans leur dernière phase, l'approbation des services de police étant encore attendue. Il n'y a pas de conflit avec les matchs européens du RSCA, qui jouent le jeudi (en cas de qualification), tandis que la RUSG évolue le mardi. En principe, les deux équipes ne disputent pas leurs matchs à domicile en Europe la même semaine.
Un dernier entretien avec les autorités compétentes est prévu aujourd'hui . L'accord concerne les 4 matchs à domicile de la phase de groupes de la Ligue des Champions.Les négociations ont été menées côté Anderlecht par leur CEO non-sportif Kenneth Bornauw.
Le stade à Forest, le Joseph Marien, ne répond pas aux normes de l’UEFA pour les compétitions européennes.
Anderlecht a entamé la rénovation de la pelouse du Lotto Park. Le gazon hybride définitif sera posé au printemps 2026. Le coût total s'élève à environ 1 million d'euros. Entre-temps, les travaux ont bien avancé et le gazon est en parfait état.
Mais qu'en sera-t-il en automne et en hiver ? L'accumulation des matches n'a jamais été bénéfique ces dernières années pour la pelouse du Parc Astrid. On pourrait voir à l'oeuvre des équipes comme le Real Madrid, PSG, Manchester City et le Bayern Munich. Faut espérer que la direction d' Anderlecht a bien négocié financièrement la location de notre stade.
Source: hln.be