Le duo Mitrovic-Suarez met KO le KVO ! (0-2)

VENDREDI, 1 AOÛT 2014, 22:27 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 2ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçaient à la côte afin d’affronter le KV Ostende.


Vainqueurs lors de la 1ère rencontre de championnat, les Mauves souhaitaient poursuivre sur leur lancée. Seul changement par rapport à Mouscron, Fabrice N’Sakala a pris la place de Najar au back droit, reléguant Acheampong sur le banc.

Le début de match ne découla sur aucun grand danger d’un côté comme de l’autre. Vers le quart d’heure de jeu, Cyriac alerta pour la première fois la défense ostendaise. A la suite d’un beau solo sur le côté droit, l’Ivoirien céda le ballon à Najar qui vit sa frappe finalement repoussée.

Peu avant la mi-temps, les Côtiers poussèrent Kaminski à se déployer. Sur un débordement de Ruiz et une frappe lointaine de Berrier, le portier belge écarta le danger sans grande difficulté.

Cyriac inquiéta également les Ostendais en exécutant un superbe retourné acrobatique, cependant dévié par le gardien Gabonais.

0-0 à la mi-temps, les vingt-deux acteurs livrèrent une rencontre peu emballante jusque-là.

Avant l’heure de jeu, une action rapide et précise permit à Anderlecht d’inscrire un but assez inattendu. En effet, alors que le match était soporifique, Praet récupéra le ballon assez haut et lança Mitrovic dans la profondeur qui ne loupa bien évidemment pas son un-contre-un. Auteur de 2 buts en autant de rencontre, le Serbe montre que même sans être à 100% de ses capacités, il restait un véritable buteur.

L’ouverture du score ne changea pas la physionomie de la rencontre. Toujours sans occasions franches, les Anderlechtois n’émergèrent que physiquement face à des Côtiers fatigués.

Malgré l’apport technique et de vitesse venant de Suarez et d’Acheampong, les Mauves ne se montrèrent pas plus dangereux en fin de match.

Ce n'est qu'en toute fin de partie que Suarez, après un joli numéro technique, doubla la marque pour le Sporting.

Manquant profondément d’inspirations et de génie, la rencontre se conclut sur une victoire anderlechtoise sur les terres ostendaises.

Score final: 0-2
Buts: 58’ Mitrovic (0-1), 90'+3' Suarez (0-2)

Cartons jaunes: N’Sakala / Brillant
Cartons rouges: /

Ostende: Ovono, De Schutter, Schmisser, Brillant, Lukaku J., Siani, Jali (76’ Wilmet), Berrier, Canesin, Coulibaly, Ruiz (76’ Ruytinx)
Anderlecht: Kaminski, N'Sakala, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Najar, Milivojević, Tielemans, Praet (80’ Acheampong), Cyriac (67’ Suarez), Mitrović (86’ Dendoncker)

Stade: Albertpark
Arbitre: M.Van De Velde



anderlecht-online forum