La prudence du CA du Sporting

MARDI, 5 AOÛT 2014, 10:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

L’enveloppe mise à la disposition d’Herman Van Holsbeeck par le Conseil d’Administration des Mauve et Blanc n’est que de cinq millions d’€. C’est avec cette somme que le Manager doit renforcer l’équipe à trois positions !


Voici donc l’explication du mercato anderlechtois jusqu’à présent, à vrai dire inexistant.

Mais cela entraîne une question : pourquoi l’enveloppe dévolue aux transferts n’est que de cinq millions ?

Le conseil d’administration a serré la vis. Plus question de trop dépenser comme ce fut le cas dans le passé. A cause de noyaux pléthoriques et de salaires parfois démesurés par rapport aux qualités du joueur, le Sporting s’est parfois mis dans le rouge. Anderlecht est aussi un club qui paie bien. Même très bien aux normes belges. Les dirigeants versent de bons salaires mais aussi de belles primes.

Le club bruxellois a aussi beaucoup investi dans son centre d’entraînement de Neerpede et au stade Constant Vanden Stock ces dernières années.

Tout cela rend le CA d’Anderlecht très prudent. Alexandre Van Damme, homme fort du conseil d’administration mauve veut gérer le budget du Sporting en bon père de famille !



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.