
AUTRE La réunion de ce vendredi du Comité d'Administration d' Anderlecht s'est déroulée dans une bonne atmosphère, la mise a disposition du mandat de Wouter Vandenhaute a été acceptée mais aucun nom de successeur n'a été divulgué ou prononcé au cours de la réunion.
Il est mentionné par la presse que le nom de Michaël Verschueren qui revient souvent dans les médias n'a pas été prononcé une fois durant la réunion. La mention d'un successeur aurait été refusée par le clan de l'ancien président. Un président ad intérim n'est pas à l'ordre du jour révèle les médias.
Tomas Van Den Spiegel a représenté Mauvavie et Wouter Vandenhaute lors de cette réunion, il s'est montré très coopératif. Lors du rachat des action par Mauvavie, des clauses permettant à Wouter Vandenhaute de bloquer certaines décisions ont été inclues.
La CA se pose maintenant la question de savoir si ces clauses sont encore d'actualité étant donné que Wouter Vandenhaute a remis son mandat. Cela sera examiné et une solution devrait être trouvée entre les actionnaires affirme la presse. Dans le cas contraire, le fonctionnement du RSCA pourrait être mis en péril.
Une décision sera prise dans un bon mois pour savoir si le nouveau président sera exécutif ou non et si ce sera une personne interne ou externe. Le reste de la réunion a eu pour sujet le mercato avec cette question : pourquoi certains transferts entrants et sortants n'ont pas eu lieu ? Certaines personnes ont dû s'expliquer.
Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)