1B Après un début de championnat corsé, les RSCA Futures ne comptabilisaient que 3 petits points et ils avaient dès lors l'ambition de ramener un bon résultat de leur déplacement à Liège pour pouvoir se donner de l'air au classement. Sur le terrain d'une équipe du Top 6, les jeunes mauves ont accompli leur mission en ramenant un bon point grâce à un but inscrit dans les dernières minutes. Score final 1-1.
Pour ce déplacement dans la cité ardente, le coach récupérait Tajaourt qui est pion essentiel dans l'entrejeu. Le petit technicien était accompagné en milieu de terrain de De Ridder er Bethume. Le noyau A avait également mis à la disposition de Jelle Coen, le défenseur turque Yasin Özcan. Le joueur prêté par Aston Villa a occupé le cœur de la défense avec Engwanda.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire La première mi-temps a été équilibrée avec des actions dangereuses dans les deux camps. Liège avait décidé de laisser l'initiative à l'adversaire et s'est montré dangereux dans les reconversions. Les jeunes mauves ont su mettre le nez à la fenêtre mais pas suffisamment pour inscrire un but au contraire des Liégeois qui ont pris l'avance à la demi-heure.
Beaucoup moins de danger après la pause et on pensait qu'on s'acheminait vers une nouvelle courte défaite lorsqu'Engwanda (en photo) est sorti de sa boite pour reprendre victorieusement dune volée un coup franc donné par De Corte et remettre les deux équipes à égalité.
En déplacement chez un candidat au top 6 qui ne s'est jamais montré supérieur, les gamins de Neerpede ramènent méritoirement un point au terme d'un sérieux,
Score : FC Liège - RSCA Futures : 1 - 1
Composition : Imbrechts (c), Barry (46' Vroninks), Engwanda, Özcan, Mahroug (85' Dacosta), De Ridder (46' Flies), Bethume (66' De Corte), Dao (67' Van De Ven), Ntanda, Tajaouart, Onia-Seke.
Remplaçants : Haentjens, Vroninks (in 46'), Wola, Akomolode, Flies (in 46'), Dacosta (in 85'), De Corte (in 66‘), Vergeylen, Van De Ven (in 67‘).