Match amical contre Valenciennes pour nos élites

JEUDI, 14 AOÛT 2014, 10:15 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Après avoir disputé ce samedi un tournoi triangulaire à Malines avec l'équipe locale et les Français de Valenciennes, nos U15, U16 et U17 recevaient ce mercredi ces derniers à Neerpede en guise de préparation à la nouvelle saison.


Test très intéressant pour nos joueurs puisqu'ils furent confrontés à un adversaire costaud physiquement et technique qui exerça un pressing constant. Ils s'en sortirent de belle manière puisqu'ils gagnèrent 2 matches et firent un nul dans le 3eme où ils laissèrent filer la victoire.

U15 : victoire 2 - 1.

3 joueurs en test en provenance d'Afrique ont été alignés d'entrée de jeu. Si les 2 défenseurs ne laissèrent pas une grande impression, le milieu de terrain mérite d'être revu car il a laissé entrevoir des qualités à la récupération et à la finition. C'est d'ailleurs lui qui inscrit le 2eme goal pour nos couleurs suite à un bel effort où il élimina deux joueurs après avoir récupérer le ballon.
Peu de temps avant, Matthias ouvrit la marque pour ses nouvelles couleurs un peu contre le cours du jeu. Ces 2 buts rééquilibrèrent les échanges. En deuxième mi-temps, les visiteurs réduisirent l'écart et firent le forcing pour égaliser.
Victoire un peu flattée pour nos U15 qui sont encore en reconstruction après le chamboulement de l'effectif.

Buts : 1-0 : Matthias, 2-0 : Moussa, 2-1 : x

Composition :

Delanghe, Masangu, Bergiers, joueur en test, joueur en test, Evenepoel (c), Matthias ?, joueur en test (Moussa), Descotte, Leoni, Vissenberg
Sont montés à la mi-temps : Coveliers, Door, x, x
Nouveau joueurs :
Evenepoel Remco: PSV Eindhoven
Matthias ? : ?
Descotte Gregory : ?
Door Thomas : FC Bruges

U16 : nul 2-2.

Nos U16 maîtrisèrent la première mi-temps grâce à une bonne circulation de balle et une bonne maîtrise technique. Suite à un beau mouvement entre Antonucci et Van Keilegom, ce dernier centra parfaitement à Mayanga (passé cet été directement des U14 vers les U16) qui justifia les grands espoirs placés en lui en concrétisant avec énormément de sang froid.
Juste après la pause, Mayanga récidiva en éliminant avec classe le portier adverse suite à une lumineuse ouverture de Saelemaekers. Nos joueurs baissèrent un peu de rythme, ce qui permit à Valenciennes de revenir dans le match. Un coup franc marqué en 3 temps et un penalty transformé remirent les 2 équipes à égalité. En vue d'obtenir la victoire, les mauves reprirent en vain les commandes du matches en imposant un gros pressing et en haussant le rythme des échanges.
Nos U16 méritaient mieux que ce nul qui peut-être expliqué par les nombreux changements et un relâchement coupable après le 2eme but.

Composition : Leten, El Kababri, Delcroix, Sambi Lokonga, Bassong, Dewaele (c), Van Keilegom, Saelemaekers, Mayanga, Antonucci et joueur en test.
Sont montés à la mi-temps : De Nayer , Almasude, Rolfes, Iglicky, Selahi et Bourard
Buts : 1-0 : Mayanga, 2-0 : Mayanga, 2-1 : x, 2-2 : x (pen)

Nouveaux joueurs :
Bassong Zorhan : Mouscron
Iglicky Sacha : Charleroi
Selahi Lindon : Standard

U17 : victoire 2-0.

Match très physique face à quelques joueurs costauds du côté de Valenciennes. Les Mauves ont profité de deux bourdes du gardien français en seconde période pour fixer le score à 2-0 via Milan Corryn et Nando Nostlinger. Légère blessure pour Meddour qui est sorti par précaution suite à un coup direct. Le groupe coaché par Thierry Verjans a démontré que physiquement l’équipe était bien présente. Grosse activité de Michiel De Looze sur son flanc et très grosse présence de Johan Sampaoli au fur et au moulin dans cette rencontre.

Buts : 1-0 : Corryn, 2 – 0 Nostlinger

Composition : Belin, Francotte, Bornauw, Van Der Heyden, Foulon, Meddour, De Looze, Sampaoli, Benamar, Corryn et Abaz,
Sont montés à la mi-temps : De Doncker, Walsh, Nostlinger, et deux joueurs provenant du RSCA Heysel dont Aaron Olievier
.
Nouveaux joueurs :
Belin Gilles : OHL



anderlecht-online forum