Que devient l’ancien joueur Jan Polák ?

JEUDI, 16 OCTOBRE 2025, 15:29 - Newssystem
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Mais que s'est-il passé pour ce sympathique Tchèque après son départ de l'Astridpark ? En 2013, à l'âge de 32 ans, Polák a fait son retour en Allemagne, où il avait déjà évolué auparavant. Il a signé avec le VfL Wolfsburg, mais son passage y a été relativement bref. Un an plus tard, il est revenu au 1. FC Nuremberg, le club où il avait fait ses preuves. Là, il a retrouvé du temps de jeu, mais sa forme optimale commençait à s'éloigner.

République tchèque
Entre 2015 et 2018, il a joué pour le FC Slovan Liberec en République tchèque, le club où sa carrière avait débuté. Ainsi, il a bouclé la boucle et a mis un terme à sa carrière active à l'âge de 37 ans. Après sa retraite, Polák n'a pas choisi la voie de l'entraînement ni du milieu du football. Il mène une vie remarquablement modeste et retirée en République tchèque.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Sa vie personnelle
Dans des interviews, il a exprimé son désir de profiter de la tranquillité, de sa famille et d'une vie sans pression constante. Il réside près de Brno avec sa femme et ses enfants. Cependant, il reste lié au football : il agit de temps en temps comme entraîneur de jeunes sur une base bénévole et est occasionnellement sollicité en tant qu'invité pour des analyses footballistiques en République tchèque, bien que ce soit rare.

Sa valeur pour Anderlecht
Bien qu'il n'ait jamais été le plus flamboyant, Jan Polák est toujours loué par les connaisseurs pour son équilibre et son leadership sur le terrain. Il a formé de solides duos avec Lucas Biglia et Guillaume Gillet, et a été l'une des raisons pour lesquelles Anderlecht a connu une période de stabilité remarquable.
Il a remporté quatre titres de champion, deux coupes et a participé à plusieurs campagnes européennes. En résumé : une force tranquille qui a laissé sa marque sans faire de bruit.

Source: © Source interne