
DAMES Pendant qu'un terrain de Neerpede se fait silencieux, les couleurs mauves résonnent aux quatre coins de l’Europe. La trêve internationale d’octobre 2025 voit pas moins de seize joueuses des RSCA Women s’envoler pour défendre les couleurs de leur pays, dans des compétitions aux enjeux variés.
Les Red Flames en quête de confirmation
Deux piliers du RSC Anderlecht, Laura Deloose et Tine De Caigny, sont appelées à jouer un rôle crucial dans les barrages de la Ligue des Nations. Face à l’Irlande, elles tenteront de maintenir la Belgique en Ligue A, avec un aller-retour décisif les 24 et 28 octobre.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Des Mauves aux quatre coins du continent
Le talent anderlechtois dépasse les frontières belges. Rimanté Jonusaité représentera la Lituanie dans la Baltic Women’s Cup, débutant par une demi-finale contre les Îles Féroé. Vigdís Kristjánsdóttir, elle, portera les espoirs de l’Islande dans un double affrontement contre l’Irlande du Nord en Ligue des Nations.
Côté italien, Azzurra Gallo (U23) disputera deux amicaux contre les Pays-Bas et l’Écosse, tandis que Béatrice Martone (U17) entamera son parcours qualificatif pour l’Euro 2026 face à la Macédoine du Nord, la Croatie et la Finlande.
Un vivier de talent et d’ambition
Cette vague internationale illustre la qualité et la diversité du noyau anderlechtois. Des cadres expérimentées aux jeunes promesses, les RSCA Women confirment leur rôle de locomotive du football féminin belge. Une fierté pour le RSC Anderlecht, une inspiration pour les supporters, et une preuve que le Mauve brille bien au-delà des frontières.
Source: rsca