Anderlecht tient Tottenham en échec

MERCREDI, 22 OCTOBRE 2025, 14:30 - Newssystem
Anderlecht-Online No Image Found

FLASHBACK En 2015, Tottenham était devenu un véritable poids lourd européen. Le 22 octobre 2015, Anderlecht affrontait les Spurs lors de la phase de groupes de la Ligue Europa. Les Mauve et Blanc étaient menés dès la 4e minute suite à un but d'Eriksen, mais ils ont su réagir. Guillaume Gillet a égalisé dix minutes plus tard, et Okaka a inscrit le but de la victoire un quart d'heure avant la fin du match.

Le match retour en Angleterre fut également mémorable. Le 5 novembre, Anderlecht a aussi su revenir au score : Ezekiel a effacé l'ouverture du score de Kane un quart d'heure avant la fin, mais Mousa Dembélé, le Belge aux pieds de velours, a décoché une frappe puissante juste avant le coup de sifflet final. Il a offert à Tottenham une victoire précieuse.

Anderlecht termina la phase de groupes à la deuxième place, à trois points de Tottenham. Le club devançait Monaco et Qarabag. Cela lui valut un tour intermédiaire contre l'Olympiakos. À domicile, les Mauves s'imposèrent sur la plus petite des marges grâce à Kara Mbodj, mais en Grèce cet avantage fut effacé. En toute fin de seconde prolongation, Frank Acheampong inscrivit deux buts, permettant à Anderlecht de s'imposer 1-2 et de se qualifier. En huitième de finale, le Shakhtar Donetsk se montra toutefois deux fois trop fort.

Source: © Source interne


Dans un article flashback, nous revenons dans le temps sur un événement important pour le club ou un ancien joueur.