Bilan parfait pour nos élites

DIMANCHE, 24 AOÛT 2014, 09:59 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Le championnat pour les jeunes a débuté ce week-end par la traditionnelle fancy-fair au cours de laquelle toutes nos équipes recevaient leur adversaire.


Cette année, c'est le Lierse qui était convié à Neerpede pour donner les 3 coups du championnat. Nos élites se sont parfaitement tirées d'affaire puisqu'ils remportèrent les 5 matches de l'après-midi malgré la qualité d'un adversaire physique qui a l'habitude de leur poser des problèmes.

Résultats:
U15 : RSCA-Lierse : 2-0
U16 : RSCA-Lierse : 2-0
U17 : RSCA-Lierse : 5-0
U19 : RSCA-Lierse : 4-1
U14 : RSCA-Lierse : 6-1
U13 : RSCA-Lierse : match reporté au 3/9

U15 : victoire 2-0

Le score final fut déjà acquis à la mi-temps grâce à des réalisations de Léoni suite à un bel effort de Descotte qui s'était déporté sur le flanc gauche pour récupérer le ballon et de De Grave qui a bien profité d'un ballon relâché par le gardien pour doubler la marque. Match contrôlé de bout en bout par l'équipe des U15 qui commence à bien se mettre en place suite aux nombreux changements dans l'effectif. Le score aurait pu même être plus lourd avec plus de réalisme aux avants-postes.
A souligner la bonne prestation de 2 nouveaux venus : Lowa qui fit preuve de beaucoup d'abattage entre la défense centrale et le milieu du jeu et Descotte qui apporta énormément de percussions sur le flanc droit.

Composition : Delanghe, Bergiers, Evenepoel (c), Lowa, Nzita, Doore, De Grave, Coveliers, Descotte, Léoni, Vissenberg
Sont montés au jeu : Graziunas, Noah Munungua, Elois (un joueur du Heyzel).

Buts : 1-0 : Léoni, 2-0 : De Grave


U16 : victoire 2-0

Dans un match qui était considéré la saison dernière comme une rencontre au sommet, nos U16 ont étalé toute leur maîtrise technique pour empocher méritoirement les 3 points malgré l'absence de Mayanga, le buteur maison. Ils se créèrent beaucoup d'occasions de but et notre dernier rempart se montra plus d'une fois vigilant pour maintenir le 0 derrière. Dans un ensemble bien rodé et performant, Iglicky, le seul nouveau côté mauve, se montra à son affaire sur la droite de la défense à 3.

En première mi-temps, Saelemaekers, avec sang-froid, poussa dans le but un centre de Van keilegom qui avait pris de vitesse la défense adverse. Au début de seconde mi-temps, Antonucci fixa les chiffres à 2 à 0 grâce à un coup franc direct remarquablement tiré.

Composition : De Nayer, Iglicki, Delcroix, El Kababri, Rolfes, Dewaele, Van Keilegom, Sambi Lokongo, Corijn (c), Antonucci, Saelemaekers
Sont montés au jeu : Almasude, Bourard
Pas encore qualifiés : Selahi et Bassong

Buts : 1-0 : Saelemaekers, 2-0 : Antonucci


U17 : victoire 5-0

Match remporté sans grande difficulté par nos U17. La seule ombre au tableau est la sortie sur blessure de Francotte qui risque d'être sur le côté pour quelques semaines.

Les mauves prirent rapidement l'avance grâce à un but de Benamar sur un assist d'Azevedo qui avait été bien lancé par une passe tranchante de Sampaoli. Ce dernier régna en première mi-temps devant la défense grâce à ses lumineuses ouvertures. Azevedo doubla la marque sur une volée depuis l'entrée du rectangle et peu avant la mi-temps Nostlinger porta l'avance à 3 buts sur une belle frappe enroulée du gauche.

En seconde mi-temps, les mauves continuèrent sur leur lancée et ajoutèrent encore 2 goals via Azevedo et Thimoty.

Composition : Bellin, Francotte, Bornauw (c), Meddour, Walsh, Sampaoli, De Looze, Azevedo, Benamar, Nostlinger, Abaz
Sont montés au jeu : Van der Heyden, Dedoncker, Thimoty (un joueur du Heyzel).

Buts : 1-0 : Benamar, 2-0 : Azevedo, 3-0 : Nostlinger, 4-0 : Azevedo, 5-0 Thimoty


U19 : victoire 4-1

La victoire fut plus difficile à arracher que le score ne laisse paraître. Les U19 prirent l'avance sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre et le Lierse égalisa suite à un bel effort de son n°10. Les 2 équipes regagnèrent les vestiaires sur ce score malgré des occasions des 2 côtés.

Le match bascula en 2eme période suite à l'entrée au jeu de Lukebakio qui marqua 2 goals et offrit le 3eme à Vancamp qui face au gardien glissa la balle entre ses jambes.

Composition : Svilar, Morias, Schoukens, Cools, Amrani, Jellal, Bah, Benhmadouch, Vancamp, Mangala, Abaz
Sont montés au jeu : Bernier, Janssens, Lukebakio

Buts : 1-0 : Vancamp (pen), 1-1 : x, 2-1 : Lukebakio, 3-1 : Vancamp, 4-1 : Lukebakio


U14 : victoire 6-1

Composition : Alavoine, Masscho, Polizzi, Koshi, Devriendt, Verschaeren, Van Keilegom, Salibari, Dailly, Patoulidis, Michez
Sont montés au jeu : Lissens, Van Himst, Hofman

Merci à DavixBxl



anderlecht-online forum