Kabasele offre les trois points aux Mauves ! (1-0)

DIMANCHE, 24 AOÛT 2014, 16:24 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 5ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait Waasland-Beveren dans la peau de leader du championnat. Auteurs d’un 10/12, les Mauves souhaitaient poursuivre sur leur lancée positive.


Cette 5ème journée fut la journée des premières. La première titularisation de Matias Suarez après sa longue blessure, celle du jeune Kabasele profitant de la blessure à l’orteille de Najar et surtout, les tout premiers pas de Steven Defour sous la vareuse Mauve.

La première période de cette rencontre ne proposa pas beaucoup de spectacle, loin de là. Une frappe de Mbemba au-dessus de la barre, un tir lointain de Praet capté par Coosemans laissèrent le public du Parc Astrid sur sa faim.

Sous les yeux de Marc Wilmots, Defour joua assez bas et se contenta de réaliser des passes simples et assurées afin de retrouver peu à peu ses sensations. Preuve de la confiance et de la responsabilité octroyées, le Diable Rouge botta toutes les phases arrêtées auparavant réservées à Tielemans.

Avec le même 11, les Sportingmen accélérèrent le jeu en ce début de 2ème mi-temps. En effet, Mitrovic multiplia les occasions dans le petit rectangle. Plus pressant, l’occasion la plus franche des Anderlechtois fut l’œuvre d’un défenseur adverse dont la tête se heurta à la barre transversale de son gardien.

Les efforts des hommes de Hasi furent enfin récompensés peu avant l’heure de jeu. Sur un corner (de Defour), Nuytinck dévia le ballon en direction de Kabasele qui conclut l’action d’une frappe trop précise pour le portier Waaslandien. Il s’agit ici du tout premier but inscrit par Anderlecht sur une phase arrêtée, hormis le pénalty de Tielemans.

Durant les dernières minutes de la partie, les Mauves se contentèrent de gérer les événements tout en se procurant ici et là des occasions (Suarez, Mitrovic ou encore Acheampong). Malgré les quelques poussées de Waasland, les Anderlechtois engrangèrent les 3 points de la victoire.

Avec 13 points sur 15 possibles, le Sporting d’Anderlecht conforte sa place de leader.

Score final: 1-0
Buts: 55’ Kabasele (1-0)

Anderlecht: Proto, N'Sakala, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Kabasele (68’ Acheampong), Defour (81’ Dendoncker), Tielemans, Praet, Suárez (82’ Cyriac), Mitrović
Waasland-Beveren: Coosemans, Bojović (68’ Vermeulen), Robson, Corstjens, Addy, Henkens (85’ Deflem), Destorme, Hubert, Marić, Ibou, Vukusić (83’ Edmond)

Cartes jaunes: Nuytinck, Mitrovic / Robson
Cartes rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Christof Dierick



anderlecht-online forum