Aruna Dindané voit le jour

VENDREDI, 28 NOVEMBRE 2025, 15:00 - Newssystem
Anderlecht-Online No Image Found

FLASHBACK Aruna Dindane, né le 26 novembre 1980 à Abidjan, rejoint Anderlecht en 2000. Dindane a fait ses débuts en Ligue des Champions le 19 septembre et était initialement dans l'ombre du duo d'attaquants à succès Koller-Radzinski. Le 14 mars, il marque toutefois son premier but en Ligue des Champions, contre le Real Madrid. Aruna allait par la suite devenir une véritable sensation du dribble dans l'ancien stade Vanden Stock.

Au final, il a marqué 49 fois en 130 matchs pour les Mauves. Il a également remporté le Soulier d'Or, le Soulier d'Ébène et a été élu Footballeur Professionnel de l'Année. Malgré tous ces titres, sa dernière année à Anderlecht ne fut pas heureuse : il perdit sa sœur et son frère.

En 2005, il part pour Lens contre 2,5 millions d'euros après un véritable feuilleton de transfert. Sur le plan personnel, le malheur frappe de nouveau : Aruna perd sa fille âgée de cinq mois.

Ensuite, il rejoint Portsmouth où il retrouve Vanden Borre. En 2013, il met fin à sa carrière au Crystal Palace, après des passages au Qatar. Il a également été international ivoirien pendant 10 ans.

Source: © Source interne


Dans un article flashback, nous revenons dans le temps sur un événement important pour le club ou un ancien joueur.