Glen De Boeck est décédé à 54 ans

LUNDI, 8 DÉCEMBRE 2025, 08:06 - Fabrice_Bouquiaux
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE L'ancien joueur du RSCA Glen De Boeck, 34 sélections chez les Diables Rouges, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 54 ans, a annoncé ses proches.

 

D'après la presse flamande, Glen De Boeck a succombé à une hémorragie cérébrale massive survenue à son domicile vendredi. Il était ensuite tombé dans un coma profond.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Avec le RSC Anderlecht , le défenseur central, qui a porté le brassard de capitaine, est devenu Champion de Belgique à trois reprises avant de raccrocher les crampons en 2005. ( Anderlecht Online - L'histoire des joueurs - De Boeck, Glen )

Après sa carrière stoppée en 2005 par de graves blessures au genou, De Boeck est revenu au Sporting comme adjoint de Franky Vercauteren.

Son passage sur le banc a marqué le début d'une carrière d'entraîneur qui l'a mené dans de nombreux clubs belges et néerlandais.

Glen De Boeck n'était pas seulement un joueur : il était un gentleman pur sang, respecté par ses coéquipiers, ses adversaires et les supporters.

Pour les fans du RSCA, il restera l'image d'un capitaine courage, symbole d'une époque où Anderlecht dominait le championnat.

Glen De Boeck laisse derrière lui deux filles, Bo et Caro, ainsi qu'un héritage sportif et humain qui continuera d'inspirer les générations.



Source: rtbf