
FLASHBACK Jankovic était un milieu de terrain qui a débuté à Maribor, mais est surtout devenu célèbre à l'Étoile Rouge de Belgrade. À la mi-1987, ce joueur talentueux est parti au Real Madrid où il est devenu un élément clé et a été champion à deux reprises. Il est d'autant plus remarquable que Jankovic soit venu à Anderlecht en 1988 et ait souvent été sur le banc lors de sa première saison.
Lors de sa deuxième saison, il est devenu titulaire.
Avec Anderlecht, il a remporté une coupe. Il n'a cependant pas décroché de titre de champion puisque les Bruxellois ont terminé deux fois à la deuxième place durant les saisons où Jankovic évoluait dans la capitale. Il a également disputé une finale européenne dans la Coupe des Coupes, mais le club mauve et blanc l'a perdue. En 1990, il est retourné en Yougoslavie où il a encore joué une saison. À l'aube de la trentaine, il a mis un terme à sa carrière.
Particularités
Jankovic est donc surtout retenu pour son transfert en tant que joueur titulaire du Real Madrid vers Anderlecht. Finalement, il a même joué plus de matches pour le Real Madrid que pour Anderlecht (38 contre 36).
Jankovic a également joué 12 fois pour la Yougoslavie et là aussi, un fait particulier se remarque : il a débuté contre le Brésil et a également terminé sa carrière internationale contre le Brésil. Lors de son match de début, il a inscrit son seul but en sélection.
Après sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur et là aussi, une anecdote intéressante ressort : il a notamment entraîné le minuscule club de football de Tonga.
Source: © Source interne
Dans un article flashback, nous revenons dans le temps sur un événement important pour le club ou un ancien joueur.