Le RSCA est la vitrine de la commune d’Anderlecht

VENDREDI, 12 SEPTEMBRE 2014, 12:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Un départ du RSCA vers le Parking C au plateau du Heysel ferait certes plaisir à quelques riverains et à certains élus communaux mais la majorité des commerçants proches du stade Vanden Stock ont exprimé leur crainte.


"De très nombreux établissements ont été créés en raison des activités liées au stade", explique la tenancière d'un bistrot. "Si les Mauves et Blancs partent, alors nous allons plonger dans le rouge" ajoute un autre commerçant. "Beaucoup d'établissements horeca vont faire faillite", assure un restaurateur.

Selon le conseiller communal Walter Vandenbossche, quelque 180 commerçants dépendent directement ou indirectement des activités du Royal Sporting Anderlecht. La présence du Sporting fait tourner l'économie locale et procure de nombreux emplois. Elle génère aussi des recettes fiscales. Mais le RSCA, c'est aussi la vitrine de la commune, son image de marque, sa fierté. Autant dire qu'un départ du club signifierait un carton rouge pour de nombreux Anderlechtois !



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.