Les Mauves se font rejoindre en toute fin de partie ! (2-2)

SAMEDI, 13 SEPTEMBRE 2014, 20:17 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 7ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à la chaussée du Lisp pour affronter le Lierse. Leaders du championnat, les Mauves souhaitaient conforter leur place.


Au niveau de la feuille de match, Collin fit sa première apparition officielle sous le maillot Anderlechtois profitant de la blessure de N’Sakala (2 mois). Suffisamment remis, Andy Najar retrouva également sa place sur le terrain au détriment de Kabasele.

Dès les premières minutes, un but de Najar fut injustement refusé pour un hors-jeu. Hormis ce fait, le spectacle ne fut pas au rendez-vous et les Lierrois tinrent tête aux hommes de Hasi.

A quelques minutes du repos, le Lierse surprit les Mauves. En effet, d’une belle frappe enroulée, Wanderson trompa Proto impuissant sur cet envoi.

Menés méritoirement au vue des chiffres à la mi-temps, les Mauves pouvaient tout de même se sentir quelque peu lésés sur le but annulé de Najar.

Au retour des vestiaires, les Anderlechtois égalisèrent rapidement. Acheampong réalisa un bel enchaînement pour crucifier le portier Lierrois.

Les Mauves enchaînèrent les grosses occasions grâce à Mitrovic, Suarez… Le Serbe toucha même la barre transversale.

Les efforts d’Anderlecht payèrent finalement et Cyriac permit à son équipe de mener à la marque. Cependant, un nouveau but refusé pour Acheampong ternit à nouveau la soirée des Mauves.

Malgré la domination des visiteurs, les Lierrois revinrent dans les arrêts de jeu. Ngawa reprit un centre déposé sur sa tête à bout portant.

Rejoints en tout fin de partie et avec 2 buts annulés, les Sportingmen ressentirent beaucoup de regrets et de frustrations au terme de la rencontre.

Score final: 2-2
Buts: 44’ Wanderson (1-0), 50’ Acheampong (1-1), 83’ Cyriac (2-1), 90’+3’ Ngawa

Lierse: Berezovskyi, Traoré, El Messaouidi, Losada, Keita (67’ Masika), Sayed, Hanin, Bourabia, Wanderson (67’ Velios), Ngawa, Curto
Anderlecht: Proto, Colin (46’ Conté) Conté, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Defour, Tielemans (46’ Suarez), Praet, Najar, Acheampong, Mitrović (77' Cyriac);

Cartons jaunes: Traoré, Hanin / Collin, Mitrovic, Cyriac
Cartons rouges: /

Stade: Lisp
Arbitre: Sébastien Delférière



anderlecht-online forum