
1B Omar Sarr, 18 ans, a signé un contrat avec Anderlecht jusqu'en 2030. Ce milieu défensif, qui arrive en provenance du club sénégalais dénommé Diambars FC, rejoindra dans un premier temps le groupe des RSCA Futures. Kara Mbodj, autrefois actif pour les mauves et membre de la dernière équipe d'Anderlecht championne, est également passé par l'académie de ce club qui a formé le nouveau venu.
Sur le site d'Anderlecht, Sarr est décrit comme un joueur efficace et rapide qui évolue dans l'ombre des joueurs plus techniques. Il privilégie la simplicité pour chasser le ballon devant la défense pour ensuite vite le céder aux joueurs à vocation offensive.
International dans les équipes de jeunes du Sénégal, Sarr n'est pas resté longtemps dans l'équipe nationale U17 car, grâce à ses prestations, il a directement fait le pas vers l'équipe nationale U20. Avec cette dernière sélection, il a participé à la Coupe d'Afrique des Nations l'an dernier. La saison dernière, Sarr a été nommé parmi les onze meilleurs joueurs du Sénégal.
Source: © Source interne