
AUTRE Le moment le plus émouvant du Gala du Soulier d'Or fut sans conteste la remise du trophée à Coosemans par sa mère et ses enfants. « J'ai été très ému », confia Hasi. « Heureusement, je n'étais pas filmé. C'est la récompense de toute sa carrière. Il est extrêmement difficile pour un gardien de but de remporter de tels prix; c'est vraiment la récompense de son travail. »
Malgré les célébrations, la situation contractuelle de Coosemans est encore en discussion au sein du club. Anderlecht a fait une offre au gardien basée sur ses performances, tandis que ce dernier souhaite plus de sécurité. Il a été pris à défaut à plusieurs reprises lors des matchs contre Westerlo et Charleroi. « Colin est suffisamment expérimenté et professionnel pour ne pas se laisser influencer par cela », rassure Hasi. « Nous avons des échanges réguliers, mais ils portent exclusivement sur l'aspect sportif. Tout le monde fait des erreurs, même les gardiens. Il ne faut pas exagérer. Il nous a déjà rapporté de nombreux points cette saison. »
Source: © Source interne
Conseil de lecture: mercredi, 14 janvier 2026, 11:47 - Coosemans ne prendra pas de décision pour son contrat avant février