
AUTRE D'après le quotidien Het Nieuwsblad paru aujourd'hui, Michael Verschueren ne percevra pas de salaire pour sa fonction de président d'Anderlecht. Son prédécesseur, Wouter Vandenhaute, en percevait un, mais la situation est différente.
Verschueren cumule la présidence d'Anderlecht avec son poste de vice-président de la Fédération Européenne de Football Clubs (EFC). Il est déjà rémunéré pour cette fonction et il serait dès lors difficile de les concilier si elles impliquaient toutes deux une rémunération.
Verschueren est un président plus honorifique, tandis que Vandenhaute était plus activement impliqué dans la gestion du club. Verschueren s'appuie pour cela sur Kenneth Bornauw, qui, lui, perçoit un salaire. Par ailleurs, Vandenhaute lui-même, ainsi que son associé Wouter Duyck, avaient investi des sommes considérables à Anderlecht à une époque où le club en avait désespérément besoin pour éviter la faillite.
Source : Het Nieuwsblad
Source: © Source interne