Anderlecht manque de peu l'exploit en Turquie ! (1-1)

MARDI, 16 SEPTEMBRE 2014, 22:37 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 1ère journée de Champions League (Groupe D), le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans l’enfer Turc de Galatasaray. Petits poucets du groupe, les Mauves voulaient prendre un bon départ dans ce groupe délicat.


Côté feuille de match, Besnik Hasi montrait d’emblée qu’il ne venait pas pour défendre au vue de sa composition d’équipe. En effet, Najar prit la place de Collin, pas assez convaincant contre le Lierse, à l’arrière-droit tandis que Conté était titularisé pour la toute première fois.

Le gros point d’interrogation se nommait Steven Defour. Ayant écourté sa séance d’entraînement la veille du match, le Diable Rouge qui était annoncé incertain fut bel et bien de la partie. Proto, suspendu pour cette première journée, fut remplacé par le jeune Davy Roef.

L’enfer annoncé pour Anderlecht du début de match n’a pas eu lieu. En effet, les Mauves appliqués profitaient des nombreuses imprécisions côté Turc. Profitant des espaces, ils se montrèrent dangereux sur reconversions offensives.

Dès la 20ème minute, Nuytinck dut céder sa place à Suarez. Avec ce changement surprenant, Anderlecht se retrouva avec 2 backs très offensifs (Najar et Acheampong).

Anderlecht eut même une occasion en or où Conté plaça le ballon juste à côté des filets Turcs. Les occasions furent à l’avantage des Mauves qui galvaudèrent deux autres belles possibilités.

Séduisants mais sans avoir concrétisé leur domination, les hommes de Hasi rentrèrent au vestiaire avec un score vierge.

A la 52’, Praet s’amusa avec la défense de Galatasaray pour décrocher une frappe précise hors du rectangle qui rentra avec l’aide du poteau. Le Sporting d’Anderlecht prit méritoirement l’avantage au marquoir.

Mitrovic ratant le but du KO, les Turcs répliquèrent immédiatement mais se heurtèrent à un Roef impérial malgré son jeune âge.

Après une seconde période stressante pour les amoureux d’Anderlecht, les Mauves affichèrent leur bravoure en se livrant cœurs et âmes dans la bataille.

Malheureusement, le Sporting d'Anderlecht encaissa un but dans les arrêts de jeu. Chedjou profita d'un débordement de son coéquipier pour planter un goal dans les filets de Roef.

Courageux et convaincant, Anderlecht manqua de peu l'exploit face au Galatasaray.

Score final: 1-1
Buts: 52’ Praet (0-1), 90'+1' Chedjou (1-1)

Galatasaray: Muslera, Veysel, Chedjou, Semih Kaya, Telles (80’ Tarik), Dzemaili, Melo, Selçuk Inan (72’ Bulut), Sneijder, Pandev (57’ Bruma), Yılmaz
Anderlecht: Roef, Najar, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Defour, Tielemans, Praet (78’ Dendoncker), Acheampong, Conté, Mitrović (66’ Kljestan)

Cartons jaunes: Melo /Nuytinck, Conté, Defour, Acheampong
Cartons rouges: /

Stade: Ali Salim Yen
Arbitre: Istvan Vad



anderlecht-online forum