Un Anderlecht convainquant vient à bout du Cercle Brugge ! (3-2)

SAMEDI, 20 SEPTEMBRE 2014, 21:52 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 8ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait le Cercle Brugge. Accrochés au Lierse lors de la dernière journée, les Mauves ne pouvaient que viser les trois points de la victoire.


De retour après leur déplacement européen, les Anderlechtois retrouvaient leur compétition domestique. Côté feuille de match, Besnik Hasi a effectué 4 changements par rapport au Galatasaray. En effet, Proto retrouvant logiquement sa place, la défense fut remaniée avec Colin qui retrouva une place de titulaire et Heylen qui profita de la blessure de Nuytinck. Blessé de dernière minute, Praet laissa sa place à Conté.

Dès le début de match, une approximation énorme de la défense Brugeoise permit à Mitrovic de planter le premier but de la soirée dans le petit filet droit de Werner. En effet, Buysse servit sur un plateau le ballon au Serbe qui en profita pour montrer sa précision et son sens du but.

Juste après l’ouverture du score, Buyl se retrouva seul lancé dans l’axe mais catapulta la balle dans les tribunes. Les Brugeois se montrèrent une nouvelle fois sur un envoi lointain repoussé par Proto.

La troisième occasion fut la bonne pour les visiteurs. De fait, Buyl, toujours libre de tout marquage, reprit victorieusement un centre millimétré dans le dos de la défense Mauve.

Avec un début de rencontre très rythmée, la rencontre se présenta sous les meilleurs auspices. Piqués dans leur orgeuil, Mbemba et ensuite Heylen faillirent donner l’avantage aux leurs. De plus, le portier brugeois écarta joliment une tête de Mitrovic à l’entrée du petit rectangle.

Multipliant les occasions, Anderlecht joua également de malchance. Sur une perte de balle, Suarez effaça aisément la défense adverse ainsi que le gardien mais son tir échoua sur le montant.

Anderlecht fut finalement récompensé de ses efforts. En effet, Suarez inscrit enfin un but dans cette rencontre. Sur cette action, Werner ne put que repousser le ballon puissant de Defour qui atterrit chanceusement dans les pieds de l’Argentin qui n’en demandait pas tant.

Avec 67% de possession de balle et un nombre d’occasions bien supérieur à celui du Cercle Brugge, le RSCA mena logiquement à la marque à la pause.

La seconde période ne changea pas la physionomie de la rencontre. Proposant un football chatoyant, les Anderlechtois dominèrent outrageusement leurs opposants.

A peine monté au jeu, Kabasele proposa un petit numéro sur le côté gauche pour passer son adversaire et adresser un centre parfait pour Najar qui aggrava le score en faveur d’Anderlecht.

En tout fin de match, Kabananga réduisit le score pour le Cercle Brugge.

Grâce à cette victoire incontestable, le Sporting d’Anderlecht conforte sa place de leader et conserve 2 points d'avance sur son plus proche poursuivant, La Gantoise.

Score final: 3-1
Buts: 6’ Mitrovic (1-0), 16’ Buyl (1-1), 44’ Suarez (2-1), 79’ Najar

Anderlecht: Proto, Colin, Mbemba, Heylen, Deschacht, Najar, Defour, Tielemans, Conté (69’ Acheampong), Suárez (78’ Kabasele), Mitrović (78’ Cyriac)
Cercle Brugge: Werner, Cornelis, Wils, Dussenne, Buysse, N'Diaye (82’ Van Acker), Smolders, D'Haene, Bacelic-Grgic (67’ Godée), Buyl (67’ Valcke), Kabananga

Cartons jaunes: Buysse, N’Diaye, Wils, Buyl
Cartons rouges: /

Stade: Stade Constant Vaden Stock
Arbitre: Bart Vertenten



anderlecht-online forum