Diarra suspendu… mais pas tout de suite?

VENDREDI, 6 FÉVRIER 2026, 21:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le défenseur anderlechtois Moussa Diarra risque une suspension de trois rencontres ainsi qu’une amende de 3.000 euros après son intervention dangereuse lors de la demi‑finale aller de la Coupe de Belgique face à l’Antwerp.

L’action sur Al‑Sahafi, est survenue à peine cinq minutes après l’exclusion de Killian Sardella. L’arbitre Lawrence Visser n’avait pas hésité à brandir le carton rouge direct.

Le parquet a transmis son projet de sanction vendredi. Anderlecht peut toutefois décider de ne pas accepter la proposition, ce qui renverrait le dossier devant le Comité disciplinaire mardi. Dans ce cas, Diarra resterait sélectionnable d’ici là et pourrait donc jouer contre Genk ce week‑end.

Si le RSCA venait ensuite à faire appel d’une éventuelle suspension, l’affaire ne serait examinée par la Commission des litiges que le vendredi 13 février, soit après la manche retour face à l’Antwerp. La sanction ne prendrait alors effet qu’à partir du match suivant, contre La Louvière.

De son côté, Killian Sardella, exclu pour deux cartons jaunes, sera automatiquement suspendu pour la rencontre retour en Coupe, mais reste disponible pour le duel de championnat contre Genk.

Source: HNB