
1B - AUTRE - 1B La Pro League a annulé la décision qui interdisait la relégation des équipes espoirs. Dès la saison prochaine, les U23 d' Anderlecht pourront donc être relégués en D1 Amateurs ; au vu de la saison médiocre de cette année, c'est un facteur qu'il faudra concrètement prendre en compte pendant le mercato estival. Par cette décision, la Pro League évite une amende de 12 millions d'euros, même si les grands clubs n'étaient pas favorables. Elles auraient certes pu être reléguées, mais une autre équipe espoirs aurait alors dû être promue afin de préserver le nombre total d'équipes U23.
Lors de l'Assemblée générale, une majorité des deux tiers a été trouvée pour supprimer la règle. Les grands clubs devront toutefois payer une contribution moindre pour leur participation( 750.000 euros au lieu d'un million d'euros). L'affaire pourrait toutefois connaître une suite : AA Gent continue de s'y opposer et estime que cette décision met aussi en péril le nouveau format de la compétition en D1 (sans play-offs), puisqu'elle faisait partie d'un paquet de mesures.
Source: Het Nieuwsblad