Tielemans : " Devenir un grand "

VENDREDI, 17 OCTOBRE 2014, 07:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Youri Tielemans a donné hier sa première conférence de presse, il est resté d’un calme olympien et il a répondu de manière intelligente dans les deux langues. Il n’a ressenti aucuns stress comme lors de ces matches.


"Entre le football, l’école et les leçons à rattraper, j’avais déjà peu de temps libre. Caser des interviews n’était pas simple. Je suis né à Uccle, j’ai toujours habité près du stade et je joue à Anderlecht depuis que j’ai cinq ans. C’était un rêve pour moi d’évoluer un jour en équipe première. Je regardais Anthony Vanden Borre, Silvio Proto et Olivier Deschacht à la télé et, maintenant, ce sont mes équipiers" déclare le milieu mauve.

"J’ai connu deux passages à vide. Un l’an passé et un en début de cette saison. Cela m’aide à devenir plus fort et à continuer à progresser. J’ai toujours aimé les responsabilités. En équipe d’âge, j’étais toujours capitaine. Maintenant, c’est clair que ce n’est pas facile de s’imposer entre les cadres de l’équipe pro, mais il faut savoir le faire si on veut devenir un grand" ajoute le joueur.

Il pense que sa meilleure place est celle de milieu relayeur, il a l’ambition de faire partie à moyen terme des Diables Rouges mais il ne se fixe aucun délai pour y arriver. Il n’a pas encore connu de graves blessures et il fait tout pour les éviter : stretching, renforcement musculaire.

L’arrivée de Besnik Hasi à la tête de l’équipe lui fait beaucoup de bien, il lui a directement fait confiance et lui a confié en quelque sorte les clés de l’équipe.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.