Les Mauves arrachent 1 point à Malines !

SAMEDI, 18 OCTOBRE 2014, 22:00 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

Toujours invaincu en JPO, Anderlecht, qui retrouve Vanden Borre sur la pelouse, a été bousculé en première période par les Malinois. Defour a ensuite répondu au but d’ouverture de Cordaro. Le Sporting perd à nouveau 2 points.


Après un premier round d'observation pauvre en occasion, le Malinois, Alesandro Cordaro, a profité d'une mésentente entre Deschacht et Mbemba pour envoyer une frappe somptueuse qui n'a laissé aucune chance à Silvio Proto (21e, 1-0). Le club de Malines s'est montré plus entreprenant durant la première période et méritait son avantage au score en première période.

Au retour des vestiaires, le coach anderlechtois, Besnik Hasi, a remplacé Heylen par Acheampong pour faire évoluer son équipe avec trois défenseurs. Tactique payante dès la 62e minute de jeu. Steven Defour s'est chargé de réduire l'écart en faveur des Mauves grâce à un excellent service, dans la surface, de Dennis Praet (62e, 1-1). Le score ne changera plus, laissant les deux équipes se quitter dos à dos.

Moments forts :

14e minute: La première possibilité de la rencontre est pour Malines. Cissé frappe à distance. Proto sauve le ballon à même la ligne à deux temps. Les Malinois signalent à l'arbitre que le ballon a franchi la ligne de but, celui-ci estime que non.
21e minute - BUT: Aucune discussion sur la phase dangereuse suivante. Deschacht et Mbemba se regardent sur un ballon aérien. Cordaro n'en demande pas tant et frappe au but de Proto. Le gardien mauve est avancé et ne peut rien faire sur le ballon qui finit sa course dans le plafond du but (1-0).
40e minute: Le festival malinois se poursuit avant la pause. Cordaro est proche de doubler la marque. Anderlecht souffre.
44e minute: Mitrovic et Suarez combinent à l'entrée du rectangle adverse. L'Argentin envoie le cuir en direction de la lucarne de Biebauw. Le portier malinois est attentif et peut sauver le ballon.
46e minute: A la pause, Hasi remplace Heylen par Acheampong. Les Mauves vont évoluer à trois en défense. Un électrochoc doit se produire.
57e minute: Proto sauve ses couleurs sur un coup de coin malinois. Les Anderlechtois sont battus au duel mais le gardien des visiteurs dévie le ballon avant qu'il n'entre dans le but.
62e minute - BUT: Defour et Praet montent en puissance. Sur cette phase, Praet trouve l'ancien de Porto dans le rectangle. L'international belge va au bout de l'action initiée joliment par Najar (1-1).
68e minute: Anderlecht pousse et Tielemans manque de peu de donner l'avance à ses couleurs.
85e minute: Les visités souffrent de crampes et Vanden Borre tente d'en profiter. Il centre en puissance pour Cyriac qui vient de remplacer Suarez. L'attaquant ivoirien dévie de la tête mais le ballon file à côté du but.
90e minute: La dernière possibilité est pour Cordaro mais son envoi loupe le cadre.



anderlecht-online forum