CL: Anderlecht se fait à nouveau remonter en fin de match ! (1-2)

MERCREDI, 22 OCTOBRE 2014, 22:42 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 3ème journée de Champions League, le Sporting d’Anderlecht recevait les Anglais d’Arsenal dans une rencontre où les visiteurs étaient les grands favoris.


Pointant à la dernière place du groupe D avec une seule unité glanée en deux matchs, les Mauves n’étaient pas en confiance avant d’aborder la partie. En effet, le Sporting venait d’enchaîner plusieurs rencontres assez faibles et décevantes au niveau du jeu et des résultats.

Toujours privé de plusieurs défenseurs, Besnik Hasi a positionné Acheampong au back gauche pour replacer Deschacht dans l’axe. Déçu par ses attaquants, le coach a décidé de mettre le duo Mitrovic-Suarez sur le banc au profit de Cyriac au front de l’attaque.

Rapidement dans leur match, les Mauves rentrèrent dans leur match avec envie et motivation. Sans se montrer concret au niveau des occasions, Anderlecht faisait plus que résister face aux Anglais et surtout beaucoup moins timoré que contre Dortmund.

La première mi-temps fut équilibrée, sans occasions franches mais non sans engagement.

Dans une seconde période plus animée, ce sont finalement les Anderlechtois qui émergèrent en premier. En effet, après un petit numéro de Praet sur le côté droit, Najar coupa le centre de son coéquipier pour tromper le portier d'Arsenal.

Malheureusement, deux buts malencontreux des Anglais en fin de partie annihilèrent tous les efforts fournis jusqu'à présent par les Belges.

Score final: 1-2
Buts: 71‘ Najar (1-0), 89’ Gibbs (1-1), 90’+ 1' Podolski (1-2)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Deschacht, Acheampong, Najar, Defour, Tielemans, Conté, Praet (88’ Dendoncker), Cyriac (83’ Suarez)
Arsenal: Martinez, Chambers, Mertesacker, Monreal, Gibbs, Flamini (75’ Chamberlain), Wilshere (84’ Podolski), Ramsey, Santi Cazorla, Alexis Sánchez, Welbeck (75’ Campbell)

Cartons jaunes: Deschacht / Monreal, Welbeck
Cartons rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Carlos Velasco Carballo




anderlecht-online forum