
AUTRE Alors que la Jupiler Pro League 2026‑2027 s’apprête à débuter, Anderlecht aborde la saison avec un mélange d’espoir et de prudence. Selon les projections du média Het Nieuwsblad, les Mauve et Blanc devraient terminer quatrièmes, un rang identique à celui de l’exercice précédent, malgré une dynamique renouvelée au sein du Sporting.
L’arrivée du duo Vitor Bruno – Antoine Sibierski a insufflé une énergie nouvelle au RSCA . Si les observateurs saluent cette impulsion, ils soulignent aussi qu’il reste à vérifier si Anderlecht a réellement franchi un cap par rapport à la saison passée. La seconde mi‑temps encourageante face à Hammarby nourrit toutefois un optimisme mesuré. L’objectif est clair : faire mieux que la quatrième place de 2025‑2026.
Un mercato dense et ciblé
Le directeur sportif Antoine Sibierski vit un été chargé, avec plusieurs chantiers prioritaires, son job n'est pas encore terminé. Le RSCA cherche encore un numéro dix, ainsi qu’une solution supplémentaire au poste de 6 ou en défense centrale.
La philosophie Vitor Bruno
Le coach portugais mise sur un 4‑3‑3 avec des ailes très larges . Son Anderlecht veut être dominant avec et sans ballon, en imposant un pressing intense . Il a aussi démontré sa flexibilité tactique en passant au 4‑4‑2 contre Hammarby .
Bruno insiste sur la mentalité, l’effort collectif et une sélection basée sur la méritocratie : « la meilleure équipe joue », indépendamment des noms ou de l’expérience.
Une projection prudente
Dans la grande prévision du championnat, Anderlecht est placé par Het Nieuwsblad derrière Club Brugge, Union et Genk. Une position qui reflète à la fois les progrès entrevus et les zones d’ombre qui subsistent.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Source: HNB