Anderlecht renoue enfin avec le succès à Courtrai ! (2-3)

MERCREDI, 29 OCTOBRE 2014, 22:26 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 13ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait au stade des Eperons d’Or de Courtrai. L’objectif principal pour les Mauves était de relever la tête après plusieurs échecs successifs.


Après avoir essuyé plusieurs revers d’affilée, les Bruxellois souhaitaient renouer avec le succès et ce, dès ce soir. Côté feuille de match, Besnik Hasi a effectué quelques changements majeurs. En effet, Proto (naissance de son 3ème enfant), Tielemans (opération à la main) n’étaient pas disponibles, au contraire de Colin, Kljestan et Mitrovic qui retrouvaient la pelouse.

Le tout début de rencontre fut à mettre à l’actif du KVK qui enchaîna les petites occasions. Pourtant, sur une contre-attaque orchestrée par Acheampong, le Ghanéen se fit faucher dans le rectangle adverse et obtint le pénalty. Steven Defour prit la charge du coup de réparation et le convertit à ras de terre dans le petit filet droit du gardien. Troisième but pour le Diable Rouge depuis son retour en Belgique.

Après l’ouverture du score, la défense Mauve continuait de montrer ses limites et les attaquants courtraisiens profitaient de ces carences défensives pour se créer des occasions sans toutefois se montrer assez précis.

Le score de 1-0 au repos fut flatteur pour les Anderlechtois vu la domination globale des joueurs locaux.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne bougea pas d’un poil. En effet, il fallut un double save parfait de Roef pour empêcher Courtrai de remonter à la marque.

Malgré une plus grande possession de balle pour le KVK, ce sont bien les Mauves qui doublèrent la mise. Sur un nouveau contre rapide, Cyriac se joua de la défense courtraisienne et glissa le ballon à Mitrovic entre deux joueurs. Le Serbe, dos au but, enchaîna une frappe « à la retourne » avec son pied gauche pour tromper Keet.

Avec ce deuxième but, les joueurs de Hasi reprirent du poil de la bête et se procurèrent plusieurs belles occasions qui auraient pu tuer le match. Alors que l’on pensait voir le Sporting se diriger vers le chemin du succès, Dierckx permit à son équipe de n’être menée plus que d’un but. Sur une longue passe dans le dos de la défense Mauve, Chevalier anticipa la sortie de Roef pour le lober tandis que Dierckx effleura la balle pour valider le goal.

La fin de rencontre fut ouverte et Courtai toucha même la barre transversale grâce à Chevalier. A cinq minutes du terme, une 3ème contre-attaque rassura les Mauves. En effet, Kljestan, lancé à la limite du hors-jeu, crucifia définitivement les locaux d’une belle louche au-dessus du portier.

Anderlecht encaissa, comme une mauvaise habitude, une nouvelle fois en toute fin de rencontre suite à un goal de Pavlovic qui profita d’une mésentente grossière entre Roef et Collin.

Bien que la manière ne fut pas au rendez-vous, cette victoire 2-3 permet au Sporting d’Anderlecht de se donner une bouffée d’oxygène après avoir subi plusieurs déceptions. Les Mauves restent bien évidemment leader suite à ce succès.

Score final: 2-3
Buts: 10’ Defour (s.p) (0-1), 61’ Mitrovic (0-2), 70’ Dierckx (1-2), 85' Kljestan (1-3), 91’ Pavlovic (2-3)

Courtrai: Keet, També, Poulain, Pavlovic, Chevalier, Marusic (68’ Dierckx), Van Eenoo (63’ De Smet), Mulemo, De Mets, Matton, Tomasevic
Anderlecht: Roef, Najar (62’ Suarez), Mbemba, Colin, Deschacht, Praet, Kljestan, Defour (79’ Dendoncker), Acheampong, Cyriac (62’ Conté), Mitrović

Cartons jaunes: Mitrovic, Mbemba, Najar / Matton, Marusic, Poulain
Cartons rouges: /

Stade: Stade des Eperons d’Or
Arbitre: Erik Lambrechts



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.