Clasico : 2 victoires contre le Standard en match en retard

DIMANCHE, 9 NOVEMBRE 2014, 11:15 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Ce samedi se disputaient 3 matches en retard contre l'ennemi héréditaire du Standard qui avaient été reportés en raison des obligations internationales de beaucoup de joueurs des 2 camps et d'un tournoi international de nos U13.


Nos couleurs firent honneur à leur réputation en décrochant deux victoires et un nul.

Résultats :

U16 : RSCA - Standard : 1-1
U15 : RSCA - Standard : 4-1
U13 : RSCA - Standard : 3-1

U15 : victoire 4-1

Grâce à une très belle première mi-temps, nos U15 continuent sur leur lancée en remportant un 8eme succès en 9 matches qui leur permet de rester dans la roue du leader Brugeois à qui ils doivent rendre visite samedi prochain pour un choc décisif pour la première place.

Coup dur pour le coach Moukrim qui doit se passer de son gardien Delanghe qui est sur la touche jusqu'à la trêve. Pour le remplacer, la seule solution qui s'offre à lui est un gardien du Heysel.

Après un petit round d'observation équilibré, nos U15 prirent résolument le match en main en se créant quelques belles possibilités de but dont une par Mayanga, redescendu de catégorie pour l'occasion, qui après avoir affolé la défense adversaire vit son envoi repoussé à même la ligne par un défenseur. Comme souvent lorsqu'une équipe ne concrétise pas ses occasions, c'est l'adversaire qui en profite pour prendre l'avantage. Le gardien local repoussa un envoi dans les pieds d'un attaquant adverse qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets pour donner l'avance à ses couleurs. Piqués au vif par cette injustice, les mauves reprirent leur domination et, juste après une belle intervention de leur gardien qui évita le 0-2, en furent récompensés en inscrivant 3 buts. Loua y alla d'abord d'un effort personnel pour tromper le portier en face à face, Nzita envoya ensuite un superbe obus dans la lucarne et enfin Descotte rentra sur son pied gauche pour secouer les filets adverses juste avant la pause.


But de Grégory Descotte

A la sortie des vestiaire, les visiteurs se montrèrent plus entreprenants et rééquilibrèrent les échanges. Les situations chaudes se succédèrent devant les 2 goals mais il fallut attendre les arrêts de jeu pour voir un nouveau but tomber. Mayanga convertit un coup franc direct pour crucifier ses anciennes couleurs.

Belle victoire de nos U15 qui sont prêts à en découdre avec le Club de Bruges pour la place de leader.

Composition : Bourez, Bergiers, Guldix, Loua, Nzita, Coveliers, De Grave, Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Descotte

Sont montés au jeu : Kyere, Masangu, Vissenberg.

Buts : 0-1 : x, 1-1 : Loua, 2-1 : Nzita, 3-1 : Descotte, 4-1 : Mayanga


But de Mardochee Nzita

U16 : match nul 1-1

Grâce au week-end de repos forcé pour les U17, Stéphane Stassin put compter sur quelques éléments habituellement surclassés comme Delcroix, Foulon, Corryn et De Looze pour recevoir les troupes d'Eric Deflandre. Malgré ces renforts, les U16 éprouvèrent beaucoup de difficultés face à des rouges plus physiques qui exercèrent un pressing constant et très haut qui les empêcha de développer leur football habituel.


Elites Under 16

Le Standard prit le début de match à son compte et créa beaucoup de situations chaudes dans le rectangle adverse. Fortement gênés par l'adversaire, les mauves réagirent par Antonucci qui obligea le gardien adverse à une superbe parade. Ce dernier dut s'avouer vaincu sur un superbe retourné de Corryn qui donna l'avance à ses couleurs contre le cours du jeu. Les visiteurs réagirent d'abord en envoyant un ballon sur l'armature du but avant de rétablir méritoirement l'égalité au score suite à un mouvement sur la gauche.

Plus aucun but ne fut marqué au cours d'une deuxième mi-temps qui fut plus équilibrée grâce entre autres à l'apport de Sambi Lokongo et Selahi au milieu de terrain, mais qui fut aussi entrecoupée de nouvelles périodes de poussées liégeoises.

Match nul difficilement acquis par nos U16 contre un adversaire de qualité qui allie à la fois les qualités footballistiques et physiques. A noter que la défense mauve a bien tenu le coup grâce à ses deux joueurs les plus physiques à savoir Delcroix et Foulon. On pourra aussi noter la belle prestation de Jérôme Deom, l'excellent n°10 des rouges qui régna sur le milieu de terrain.

Composition : De Nayer, Rolfes, Delcroix, El Kababri, Foulon, Corryn (c), Ndayishimiye, Dewaele, De Looze, Antonucci, Saelemaekers.
Sont montés au jeu : Van Keilegom, Sambi Lokongo, Iglicki, Selahi
Pas encore qualifié : Bassong

Buts : 1-0 : Corryn, 1-1 : x





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.