Hasi : " Garder notre position jusqu’au bout "

LUNDI, 10 NOVEMBRE 2014, 06:57 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi avait promis du mieux en novembre et il n’a pas menti, avec ce point arraché avec le courage à Arsenal le moral est revenu au beau fixe du côté des mauves.


"Gand a été meilleur que nous pendant… les dix ou douze premières minutes. Puis, on a contrôlé le match. Et on a eu plus d’occasions qu’eux. Ce qui est vrai, c’est que la blessure de Milicevic nous a facilité la tâche, car c’est un joueur qui joue très bien entre les lignes. En seconde mi-temps, je n’ai vu que l’occasion de Lepoint, quand Mitrovic dormait. Mitrovic vient de très loin. Il est sorti du trou. Ce dimanche, il a marqué mais il a également gagné ses duels et a été bon comme pivot. C’est la preuve que quand des jeunes commettent une erreur, il faut leur donner une seconde chance" déclare l’entraîneur mauve.

"Je ne désigne personne pour les coups francs. Mais on a d’autres spécialistes que Mitrovic. Il se sentait si bien dans le match qu’il pensait qu’il allait marquer. S’il continue à évoluer ainsi, il peut botter des coups francs" ajoute-t-il.

"Le physique d’Acheampong est incroyable. Il a été fantastique à une position qui n’est pas la sienne. Cette fois-ci, il a pu compter sur le soutien de Conté. Au début, Conté ne faisait pas son travail défensif, comme à Arsenal. J’ai voulu le réveiller en envoyant Kawaya à l’échauffement. S’il n’avait pas tourné le bouton, je n’aurais pas attendu la mi-temps pour le remplacer. Il a compris qu’à Anderlecht, on ne joue pas que du beau football. Il faut également bosser"poursuit l’Albanais.

"Ce qui était essentiel n’est pas le titre de champion d’automne, c’est de garder notre position jusqu’au bout. Une place qui avait été mise en péril par un mois d’octobre difficile, tant du point de vue des résultats que du jeu. Beaucoup de joueurs importants ont été blessés. Et nous n’avons pas été récompensés de nos efforts en Ligue des Champions"conclut Hasi.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.