Anderlecht trébuche à nouveau au Mambourg

SAMEDI, 22 NOVEMBRE 2014, 21:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est une nouvelle fois incliné en début de soirée à Charleroi sur le score de 3-1. Depuis le retour des Zèbres au sein de l'élite, les Mauves sont à chaque fois revenus bredouilles de ce déplacement dans le Hainaut.


Tainmont profitait d'un caviar de Ndongala pour enflammer le Stade du Pays de Charleroi peu avant le quart d'heure (13e, 1-0). Réaction immédiate du leader qui répliquait grâce à Mitrovic, bien servi par... François, auteur d'une passe en retrait aussi inutile que fatale (16e, 1-1). Les Carolos reprenaient l'avantage dès le retour des vestiaires via Fauré qui sanctionnait d'un coup de tête le laxisme anderlechtois sur corner ( 46e, 2-1). Le même Fauré tuait tout suspense à l'heure de jeu (61e, 3-1).

Les Mauves sont sonnés. Et ce n’est pas le timide réveil de la fin de rencontre qui rassurera les supporters bruxellois. Il faudra en tout cas afficher un tout autre visage face à Galatasaray cette semaine en Ligue des Champions.

C'est la première fois que les hommes de Besnik Hasi sont défaits à l'extérieur cette saison. C'est également la première fois qu'ils concédaient trois buts en l'espace d'une rencontre depuis l'entame du championnat.

Charleroi : Penneteau, Marinos, Martos, Dewaest, François, Geraerts, Marcq, Ndongala, Tainmont, Kebano, Fauré

Anderlecht : Proto, Acheampong, Deschacht, Mbemba, Vanden Borre(68' Kawaya), Tielemans, Kljestan(58' Cyriac), Praet, Conté, Najar, Mitrovic

Les buts ont été signés Tainmont (13e, 1-0), Mitrovic (17e, 1-1) et Fauré (45e, 2-1 et 60e 3-1).







anderlecht-online forum