Hasi : " Mitrovic a presque fusillé Castillo ! "

LUNDI, 1 DÉCEMBRE 2014, 08:04 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Le but égalisateur de Bruges laissera longtemps des discussions, il est clair que sur la phase Castillo est hors jeu et qu’il influence la phase de jeux.


"Mitrovic a presque fusillé Castillo ! D'ailleurs, j'en vu d'autres dans ce match qui sont tombés comme ça. C'est la décision de l'arbitre. Je ne peux pas juger. Ce qui m’embête surtout, c’est la faute que nous commettons et qui amène ce coup franc. Elle est stupide et inutile. Idem pour la faute qui amène le 0-1 et sur celle du penalty. Surtout qu’on sait que Bruges est costaud sur les phases arrêtées" déclare Hasi.

"Je ne savais pas au départ que Mitro avait poussé Castillo. J’ai vu ensuite sur les images. Maintenant, il faut quand même bien dire que Castillo aurait pu m’éviter malgré la poussée. Là, il m’a carrément sauté dessus. Sans ça, j’arrêtais ce coup franc de Vazquez sans aucun problème" déclare Proto.

"Le but n’aurait jamais dû être validé directement. La première à chose à siffler, c’était un hors-jeu de Castillo, qui influence la phase. Mais c’est pardonnable pour l’assistant de ne pas avoir vu que le Brugeois était hors-jeu d’une demi-tête seulement. Après, il est poussé par Mitrovic. Il n’est absolument pas question d’avantage à supposer que le hors-jeu n’ait pas été signalé, alors il faut siffler un penalty pour Bruges. Le souci, c’était que c’était dans un angle presque mort pour Verbist" déclare Emmanuel Foulon, spécialiste de l’arbitrage de la RTBF et de Vivacité.

Il semble donc que le but n’aurait pas du être accordé vu le hors jeu de Castillo au départ de la phase, une décision dommageable pour Anderlecht qui aurait pu voire du rependre la première place.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.