Olivier Deschacht est le joueur qui a joué le plus de minutes en Europe, lors du match de Coupe de Belgique contre le RC Malines c’était son 25éme matches de la saison tout compétition confondue.
Ses vingt-cinq matches, il les a joué dans leurs intégralités et il faut ajouté les minutes de la prolongation lors du match de Coupe de Belgique contre Maasmechelen soit un total de 2 370 minutes de jeu. Une statistique assez inédite vu l’age du joueur, 34 ans dans deux mois.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire "Chapeau ! En début de saison, je n’aurais pas imaginé cela de sa part. Il pense beaucoup à se soigner et cela se voit par ce genre de statistiques. Je voulais le remplacer à la mi-temps en Coupe mercredi mais Acheampong avait un peu mal. J’ai demandé à Oli s’il pouvait rester, il m’a répondu : OK, coach. Il n’y a jamais de souci avec lui. Pour le moment, je trouve que sa position idéale est en défense centrale. Il y est très bon" déclare Hasi, l’entraîneur mauve.
"J’ai énormément de respect pour Olivier. Il ne fait pas son âge. Il est en train de réaliser une saison magnifique et pas seulement au niveau du temps de jeu. Il se soigne énormément. Il fait toujours attention à tous les détails pour être en forme. Ma carrière est encore courte, mais c’est certainement le joueur le plus exemplaire au niveau de la mentalité que j’ai vu" déclare Dennis Praet au sujet de Deschacht.