Klopp : "Anderlecht est bourré de talent"

MARDI, 9 DÉCEMBRE 2014, 11:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

En cas de victoire, Dortmund serait assuré de terminer en tête du groupe ce qui donnerait le statut de tête de série au club Allemand. Il est donc hors de question pour Klopp de prendre se match à la légère.


"On est premier dans notre poule et on veut le rester. On veut poursuivre sur notre lancée de vendredi jusqu’à la trêve. On n’a pas de temps à perdre. Et pourtant, je m’attends à un match très difficile. Une équipe qui joue sans pression est libérée et donc dangereuse. Et Anderlecht reste bourré de talent. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent que, malgré le 0-3, nous avons connu une soirée facile à Bruxelles. Surtout que notre adversaire récupérera Mitrovic" déclare Klopp, l’entraîneur de Dortmund.

"C’est la première fois depuis la finale de la Ligue des Champions que nous jouions avec une défense à quatre. J’ai eu de très bonnes sensations. Les automatismes sont vite revenus. Cette victoire fut un grand soulagement, mais ce n’est que la première bataille d’un long combat" ajoute-t-il.

Lors de la dernière rencontre de championnat, Klopp a mis sur le banc son gardien, Weidenfeller qui est un monument à Dortmund, au profit de l’Australien Langerak ce qui a passablement excité la presse Allemande.

"Je préfère que vous parliez des gardiens que de nos défaites. Mais je ne comprends pas le problème. Ce n’est quand même pas un drame ? Je ne peux pas tenir compte du palmarès de mes joueurs pour faire un choix, je dois regarder la forme du moment. D’ailleurs, ce choix n’est pas définitif" conclut l’Allemand.



anderlecht-online forum