Deschacht, le Maldini mauve !

MARDI, 9 DÉCEMBRE 2014, 11:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Lors du match contre Galatasaray, Olivier Deschacht a joué son 80éme matches européens pour Anderlecht. Ce soir contre Dortmund il sera le seul joueur ayant joué le plus de match européens avec Anderlecht.


Paul Van Himst a beaucoup d’estime pour le défenseur d’Anderlecht, il voit en lui un vrai clubman comme il n’en existe plus.

"Tout le mérite lui revient. Il n’a pas connu que des bons moments dans sa carrière et pourtant il est toujours présent, fidèle au poste. Il a dû se battre pour être tout le temps au top niveau malgré la concurrence, mais sa régularité en a fait un élément indispensable au Sporting. Cela n’existe plus des joueurs comme lui dans le football moderne. Olivier Deschacht est un peu le Maldini Anderlechtois. Comme l’emblématique défenseur milanais, il a débuté sa carrière au back gauche et pourrait la terminer dans l’axe de la défense. Comme il l’a démontré à plusieurs reprises cette saison, Oli est en pleine confiance et démontre, match après match malgré son âge, qu’il a encore de bons atouts. Je pense qu’à terme, le rôle de stopper pourrait être sa place de prédilection" déclare Van Himst.

"Après la défaite de samedi soir et la piètre prestation lors des trente premières minutes, tout le monde semble pessimiste pour le match de ce soir. Anderlecht a la fâcheuse tendance de prendre le match qui précède le rendez-vous européen à la légère mais je pense qu’on peut compter sur Olivier Deschacht pour remotiver les troupes. C’est un vrai compétiteur qui se bat pour l’image du club. Oli sera à l’initiative de la révolte de demain soir. J’en suis certain" ajoute Van Himst.

Filip De Wilde qui va perde sa place de joueur ayant joué le plus de match Européen avec Anderlecht félicite son ancien équipier pour cette performance.

"Malgré les blessures qu’il a pu connaître, Olivier est toujours revenu plus fort grâce à sa force de caractère et à son professionnalisme. Au fil des années, il est devenu un élément clé de l’effectif. Sa carrière, et ce titre honorifique, est amplement méritée. Je tiens à le féliciter et j’espère que ce ne sera pas fini pour lui. Il est en forme et il peut encore rendre de fiers services au club" déclare De Wilde.




anderlecht-online forum