Anderlecht et l’UEFA Youth League : Bilan

VENDREDI, 12 DÉCEMBRE 2014, 13:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Bien que le classement ne soit pas encore adapté sur le site de l’UEFA ( match RSCA-Galatasaray arrêté), Anderlecht est considéré comme vainqueur de groupe avec 13 points sur les 18 possibles.


Les tirages des premiers tours à élimination directe des compétitions de clubs de l'UEFA 2014/15 se tiennent lundi 15 décembre à Nyon (Suisse).

A 14 heures, sera effectué le tirage pour l’ UEFA Youth League des rencontres de 8es, quarts et demi-finales. Olympiakos, Liverpool, Zenit, AS Roma, Barcelona, Schalke 04 et Porto sont les adversaires potentiels du groupe du duo Mo Ouahbi-Roel Clement.

Les vainqueurs de groupe recevront les équipes classées deuxièmes sur un seul match. Les vainqueurs et deuxièmes d'un même groupe ne peuvent pas se rencontrer en 8e. • Le restant de la route vers la finale (le 13 avril à Nyon) sera aussi déterminé.

L'édition 2014/15 de l'UEFA Youth League se terminera au Stade Colovray, situé en face de siège de l'UEFA à Nyon.
Les quatre derniers engagés se rendront en Suisse pour y disputer des demi-finales en match simple le vendredi 10 avril, la finale se jouant le lundi 13 avril.

La possibilité existe de retrouver Barcelone en 1/8 finales, une belle affiche qui pourrait se dérouler au Stade Constant Vanden Stock, comme lors de l’édition des Next Gen Series, où 7 à 8 milles personnes avaient rejoints le Parc Astrid.
Mais peu importe l’adversaire, il faut espérer que l’équipe puisse évoluer à Anderlecht, ce qui serait une belle récompense après cette fantastique phase de poule, et ses soirées intenses au Stade Van Roy à Denderleeuw.

Danger de suspension !

Ce prochain tour en UYL sera dangereux pour 5 anderlechtois qui ont écopé de 2 cartons jaunes. Un 3e bristol sera synonyme de suspension pour les Andy Kawaya , Alexis Scholl ,Hervé Matthys ,Samy Bourard et Nathan De Medina.

Nous vous soumettons à titre informatif quelques statistiques recueillies sur le site de l’UEFA, où bien d’autres renseignements sont diisponibles sur l’ensemble des équipes.

Noyau utilisé :

Mo Ouahbi a fait appel à 20 joueurs durant cette phase de groupe. Seuls, Svilar, De Medina, Bourard, Jellal et Mikal ont participé aux 6 rencontres. Matthys et Scholl, avec 5 matches, ont été épargnés à Dortmund pour éviter une supsension en cas de 3e carte jaune, Leya Iseka(5) n’était pas à Arsenal suite à un problème de passeport et Kawaya(4) a été retenu dans le noyau de Besnik Hasi.

Mile Svilar 6; Nathan De Medina 6; Gilles Denayer 5; Glenn Leemans 1; Hervé Matthys 5; Alexis Scholl 5; Kobe Cools 2; Wout Faes 5, Alper Ademoglu 4 ; Samuel Bastien 5; Scott Bitsindou 3; Samy Bourard 6; Dodi Lukebakio Ngandoli 2; Bilal Jellal 6 ; Andy Kawaya 4 ; Aaron Leya Iseka 5 ; Franck Mikal 6; Jorn Vanсamp 2; Alhassane Bah 3; Stephane Omeonga 2

Buteurs :

Aaron Leya Iseka est actuellement le meilleur buteur du Sporting avec 5 réalisations sur les 14 buts inscrits par l’équipe. Il est toujours en course pour le meilleur buteur de la compétition de UYL, en 4e position derrière Solanke(7- Chelsea), El Azzouzi(6-Ajax) Mayoral(6-Real Madrid) et Sinclair(6-Liverpool).
Avec 3 buts à son actif, Frank Mikal est 2e meilleur buteur d’Anderlecht.

Classement des buteurs - RSCA

Aaron Leya Iseka : 5
Franck Mikal : : 3
Alhassane Bah, Jorn Vanсamp, Alper Ademoglu, Andy Kawaya, Samy Bourard, Samuel Bastien : 1

Classement des buteurs UYL

7: Dominic Solanke Chelsea
6: Zakaria El Azzouzi Ajax
6: Borja Mayoral Real Madrid
6: Jerome Sinclair Liverpool
5: Aaron Leya Iseka
5: Marc Brasnic Leverkusen
5: Jack Byrne Man. City
5: Daniel Crowley Arsenal

Assists :

Andy Kawaya , malgré 4 rencontres disputées sur 6, est toujours en bonne position dans le classement des passes décisives

5: Arxhend Cani Basel
5: Yakou Meïté Paris
4: Renato Sanches Benfica
4: Andy Kawaya
4: João Carvalho Benfica

RECORDS :

Les 2 rencontres face à Dortmund ont enregistré 2 records particuliers dans cette compétition. Les 2 arbitres s’en sont donnés à coeur joie en délivrant de nombreux cartons jaunes et rouges.
En Allemagne, la rencontre figure au top des cartes jaunes distribuées soit 9, et à chaque match, Dortmund a terminé la rencontre à 9.

Le plus grand nombre de cartes jaunes : 9 !

Borussia Dortmund- RSC Anderlecht : 1-1

Le plus grand nombre de cartes rouges : 2

Borussia Dortmund- RSC Anderlecht : 1-1
Juventus- Olympiacos FC : 0-3
RSC Anderlecht - Borussia Dortmund : 5-0





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.