Anderlecht renoue enfin avec la victoire en championnat ! (3-0)

DIMANCHE, 14 DÉCEMBRE 2014, 19:54 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 19ème journée de Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht recevait l’actuel 9ème du championnat, le KV Oostende. Auteurs d’un piètre 1/9, les Mauves souhaitaient relever la tête dès ce soir.


Sortant d’une joute européenne positive contre Dortmund (1-1), le Sporting d’Anderlecht avaient pour objectif de se reconcentrer sur leur championnat domestique et sur Oostende en l’occurrence. Pour cette occasion, Besnik Hasi a choisi d’aligner Dendoncker suite à sa belle prestation en semaine. Najar retrouvait également la pelouse.

Avec Tielemans (17 ans), Dendoncker (19) et Praet (20), le milieu Mauve de ce soir fut l’un des plus jeunes jamais alignés.

Anderlecht lança les festivités en se créant une belle occasion. Praet chercha le une-deux avec Vanden Borre, passa en retrait mais le tir de Mitrovic trouva un défenseur sur sa trajectoire. Quelques minutes plus tard, le Serbe se montra à nouveau dangereux de la tête cette fois-ci.

La délivrance intervint à la 20ème minute. Sur une percée de N’Sakala qui trouva Acheampong sur son couloir gauche, Praet reprit parfaitement de volée le centre du Ghanéen. Du gauche, l’international Belge laissa Ovono pantois.

Le Sporting doubla la marque à peine 3 minutes après. En effet, Najar trouva Mitrovic de la tête qui n’a pas pour habitude de manquer ce genre d’occasions. Najar, Mitrovic et Praet eurent ensuite d’autres occasions pour tuer la rencontre avant la mi-temps.

En seconde période, les Ostendais profitèrent du pressing moins intense des Anderlechtois pour se procurer quelques situations chaudes.
Malgré tout, ce sont bien les locaux qui aggravèrent le score à l’heure de jeu. En effet, profitant d’une fausse-queue de Mitrovic, Praet planta à nouveau du gauche son deuxième but de la soirée.

Grâce à cette victoire probante, le Sporting d’Anderlecht remonte à la deuxième position, à 4 points du leader Brugeois.

Score final: 3-0
Buts: 20’ Praet (1-0), 24’ Mitrovic (2-0), 61’ Praet (3-0)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Deschacht, N'Sakala, Tielemans, Dendoncker, Praet, Najar, Acheampong (82’ Conté), Mitrović (86’ Cyriac)
KV Oostende: Ovono, De Schutter, Brillant, Schmisser, Coussement, Siani, Jali, Berrier, Jonckheere (70’ Ruytinkx), Coulibaly, Canesin (82’ Blazevic)

Cartons jaunes: Mitrovic, Deschacht / Jonckheere, Ruytinkx, Ovono, Coulibaly
Cartons rouges: /
Stade: Stade Constant Vanden Stock









anderlecht-online forum