Boxing Day: Anderlecht n'a pas fait de cadeaux à Westerlo ! (4-0)

VENDREDI, 26 DÉCEMBRE 2014, 22:24 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 21ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait Westerlo. Surfant une vague positive, les Mauves souhaitaient poursuivre sur leur belle lancée.


Côté feuille de match, Besnik Hasi devait compter sur une pléiadede joueurs indisponibles pour cette rencontre. En effet, Defour, Dendoncker, Mbemba ou Vanden Borre pour ne citer qu’eux n’étaient pas présents ce soir. Le milieu était donc composé de Tielemans et de Kljestan tandis que Colin et Heylen prenaient place en défense.

En ce jour de Boxing Day, le coup d’envoi de la partie fut donné par un ancien de la maison Mauve : Massimo Bruno. Sous les yeux de l’actuel joueur du Red Bull Salzbourg, Mitrovic se procura la première occasion du match de la tête sur un centre de N’Sakala.

L’International Serbe ouvrit malgré tout le score au quart d’heure de jeu sur un assist de Praet. En plaçant un tir à ras-de-terre au premier poteau, le buteur trompa le portier de Westerlo et planta par la même occasion sa 10ème rose de la saison.

Toujours pas rassasiés, les Anderlechtois enchaînèrent les grosses occasions grâce au rythme soutenu qu’ils imposèrent. Najar et Mitrovic furent proches de doubler la marque et les visiteurs purent également remercier leur barre transversale.

La domination Mauve fut finalement récompensée lorsque Conté hérita d’un ballon en retrait à l’extérieur du rectangle. En effet, celui-ci en profita pour crocheter et décocher une frappe au deuxième poteau qui surprit Van Landendonck.

Durant la seconde période, les Bruxellois levèrent un peu le pied mais se procurèrent tout de même quelques occasions. Les plus dangereuses furent notamment des frappes lointaines de Tielemans et de Kljestan.

A dix minutes du terme, Praet prouva une fois de plus qu’il respirait la forme. Sur une déviation de Mitrovic, le jeune Belge fusilla le gardien et le marquoir afficha 3-0.

Dans les arrêts de jeu, Tielemans distilla une superbe passe en profondeur que Maxime Colin récupéra pour fixer le score à 4-0.

Grâce à cette belle victoire, les Mauves ne laissent pas les leaders Brugeois s’envoler en tête du classement et clôturer l’année 2014 en beauté.

Score final: 4-0
Buts: 15’ Mitrovic (1-0), 24' Conté (2-0), 81’ Praet (3-0), 90’+1’ Colin (4-0)

Anderlecht: Proto, Colin, Heylen, Deschacht, N’Sakala, Tielemans, Kljestan, Praet (86’ Alvarez), Najar (81’ Acheampong), Conté, Mitrovic (86’ Cyriac)
Westerlo: Van Langendonck, Apau, Geudens, Godeau, Cools, Annys, Diallo (64’ Lecomte), Molenberghs (79’ Dorda), Schouterden, Koffi, Gounongbe

Cartons jaunes: N’Sakala /Cools, Molenberghs
Cartons rouges: Godeau

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Christof Dierick




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.