Deschacht : "En Belgique, tu te forges un caractère"

MERCREDI, 7 JANVIER 2015, 12:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Olivier Deschacht s'est confié à Sport/Foot Magazine, notamment sur la jeunesse du groupe mauve et les nombreux points déjà gaspillés Anderlecht cette saison en championnat.


"Il y a, selon moi, deux catégories de jeunes : ceux qui, à l'image de Leander Dendoncker, Andy Kawaya ou encore Samuel Bastien découvrent tout juste le haut niveau et les Dennis Praet, Aleksandar Mitrovic ou Youri Tielemans qui ne sont peut-être guère plus âgés mais comptent pas moins d'une cinquantaine de matches, ou plus, à leur compteur. A ce stade-là, il faut savoir de quoi il retourne sur le terrain et se sublimer en toutes circonstances, que ce soit contre Mouscron ou Dortmund. Et c'est là que le bât blesse parfois. Quand on joue au Sporting, il s'agit d'être top à chaque rencontre et non de se motiver par à-coups. En Europe, tu te bâtis peut-être une réputation. Mais c'est en Belgique que tu te forges un caractère. Car les prétendus sans-grade du championnat, il faut vraiment leur passer sur le corps pour obtenir la victoire"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.