Anderlecht débute l'année 2015 par une belle victoire ! (3-0)

DIMANCHE, 18 JANVIER 2015, 16:26 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Pour sa première rencontre officielle en 2015, le Sporting d’Anderlecht recevait dans son antre le Lierse. Les champions en titre souhaitaient entamer l'année aussi bien qu'ils avaient conclu la précédente.


Privé d’une pléthore d’éléments, Besnik Hasi a décidé de faire confiance à la jeunesse. Outre Tielemans habituel titulaire, Heylen, Dendoncker et Kabasele furent titularisés. Mitrovic suspendu, Cyriac prit naturellement sa place dans le 11 de départ.

Les Mauves se procurèrent plusieurs occasions en 1ère période venues notamment des pieds de Najar. Mais ce n’est qu’après 20 minutes de jeu qu’Anderlecht prit l’avantage grâce à un pénalty converti par Tielemans.

A 10 minutes du repos, Ntambwe fut expulsé après avoir asséné un tacle tardif et appuyé sur la cheville de Tielemans.

Suite à cette expulsion lierroise, les Anderlechtois temporisèrent. A quelques secondes de la pause, Dendoncker émerveilla le Parc Astrid. En effet, le Ket décocha une frappe somptueuse des 25m pour tromper Bajkovic.

Au début de la seconde période, Steven Defour entreprit une belle remontée de terrain avant de glisser le ballon à Najar qui lui centra de retour. Malheureusement pour les locaux, la tête du Belge passa à côté des cages.

Defour et Tielemans tentèrent d’imiter Dendoncker avec des tirs lointains mais n’eurent pas la même réussite. Profitant de leur supériorité numérique, les Mauves multiplièrent les combinaisons et les occasions.

Alvarez, tout juste monté sur la pelouse, scella la marque à 3-0. Après un petit numéro technique, le jeune attaquant de 19 ans vit sa frappe légèrement déviée mais malgré tout au fond des filets.

Le RSC Anderlecht remporta finalement la partie et profite du faux-pas de Bruges pour remonter à 2 points du leader.

Score final: 3-0
Buts: 23’ Tielemans s.p (1-0), 45’+2’ Dendoncker (2-0), 80' Alvarez (3-0)

Anderlecht: Proto, Colin, Heylen, Deschacht, N'Sakala, Defour (83’ Kljestan), Dendoncker, Tielemans, Najar (83’ Leya Iseka), Kabasele (75’ Alvarez), Cyriac
Lierse: Bajkovic, Traoré, Swinkels, Mojsov, Ngawa, Ntambwe, Curto, Bourabia, Wanderson (84’ Benson), Losada (64’ Velikonja), Kouemaha (46’ Keita)

Cartons jaunes: Najar
Cartons rouges: 36’ Ntambwe

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Sébastien Delférière




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.