L’affection de David Ginola pour les Mauves

VENDREDI, 23 JANVIER 2015, 11:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Ancien joueur du PSG, de Newcastle et de Tottenham, David Ginola a opté pour le costume-cravate afin de se présenter face à Sepp Blatter à la Présidence de la FIFA.


De passage à Bruxelles, il s’est confié à Sudpresse et notamment sur Anderlecht. L’exploit d’Anderlecht à Arsenal n’a pas surpris David Ginola.

«Plus rien ne m’étonne quand ça concerne le football belge », rigole-t-il. «Ceci dit, Anderlecht a toujours mené la vie dure aux grands en Europe. Il faudrait juste que les clubs belges puissent garder leurs bons joueurs plus longtemps. Quand je jouais au Paris Saint-Germain, je me souviens d’un affrontement très serré avec Anderlecht. J’avais pris une carte rouge à Paris, et j’étais quand même venu à Bruxelles en tant que spectateur au retour. Dans l’équipe adverse, il y avait un certain Philippe Albert, que j’ai ensuite retrouvé comme coéquipier à Newcastle. Après le 0-0, de l’aller, Antoine Kombouaré avait inscrit le but de la qualification sur penalty à Bruxelles. Ha, ‘Casque d’Or’, il avait été bien utile lors de cette campagne européenne ! La qualification s’était jouée sur un détail, grâce à la règle des buts inscrits en déplacement. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour Anderlecht en fait. Déjà quand j’étais gamin. Mais je pense que ça devait être lié à cette couleur mauve du maillot, qu’on ne voit pas beaucoup ailleurs… »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.