Anderlecht perd, Defour exclu

DIMANCHE, 25 JANVIER 2015, 16:32 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 23ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à Sclessin afin d’affronter le Standard de Liège.


Dans un contexte difficile, Mauves et Rouches s’affrontaient dans un Clasico belge qui s’annonçait animé. En effet, avec le retour de Defour dans le stade qui lui a permis de prendre son envol et la signature mouvementée de Scholz, le match était déjà lancé. A noter le tifo tout à fait scandaleux des "supporters" du Standard à l'encontre de Defour.

Privé d’une ribambelle de joueurs, le coach Anderlechtois a proposé une composition d’équipe avec les hommes qui lui restait. Colin conservait sa place dans le 11 tandis qu’Alvarez était aligné d’entrée pour la première fois.

Côté Standard, hommage à Laurent Ciman qui disputait sa dernière rencontre avec le Standard avant de s’envoler Outre-Atlantique. Scholz débutait bel et bien la partie.

La 1ère période fut haute en intensité comme chaque Clasico mais n’offrit pas de grosses possibilités à aucune des 2 équipes. Malgré quelques phases de jeu bien construites, seules des frappes lointaines de Cyriac et de Tielemans furent dangereuses chez les Mauves.

En dépit d’une possession de balle en faveur des Bruxellois, les joueurs rentrèrent au vestiaire sur un score vierge.

Peu après le repos, le match dégénéra véritablement. Steven Defour fut exclu après shooté le ballon en dehors du terrain… suite à la blessure d’un Standardman. La coupe était pleine: joueurs, staff et supporters explosèrent et l’ambiance devint négative.

Après l’heure de jeu, Ciman offrit un cadeau d’adieu aux supporters en ouvrant le score grâce à une belle volée imparable pour Proto.

De Camargo offrit le deuxième but au Standard sur un centre d’Ono.

Score final: 2-0
Buts: 64’ Ciman, 88’ De Camargo

Standard: Thuram, Milec, Scholz, Ciman, Van Damme,Trebel, Faty, Mujangi Bia (58’ M’Poku), Carcela (86’ , Louis (78’ Ono), De Camargo
Anderlecht: Proto, Colin (75’ Marin), Heylen, Deschacht, N'Sakala, Defour, Dendoncker, Tielemans (75’ Leya Iseka), Najar, Alvarez (59’ Kljestan), Cyriac

Cartons jaunes: Defour (x2), Vanden Borre, N'Sakala / Louis, Ciman, Carcela
Cartons rouges: Defour

Arbitre: Alexandre Boucaut
Stade: Sclessin




anderlecht-online forum