Les élites en ballottage favorable dans le clasico

LUNDI, 9 FÉVRIER 2015, 08:26 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Après plusieurs semaines sans football à cause des mauvaises conditions météorologiques, l'éternel ennemi du Standard se dressait sur le chemin de nos jeunes.


Ce clasico a plutôt bien été négocié par les jeunes mauves qui n'ont concédé qu'une seule défaite en 6 matches tandis que 2 équipes ont remporté la totalité de l'enjeu.

Résultats :

U19 : RSCA – Standard : 1-0
U17 : RSCA – Standard : 1-1
U16 : Standard – RSCA : 3-0
U15 : Standard – RSCA : 3-3
U14 : RSCA – Standard : 3-1
U13 : Standard – RSCA : 3-3

U14 : victoire 3-1

Après la défaite inattendue et lourde dans les chiffres lors du match aller, nos U14 avaient à coeur de prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait bousculés physiquement. Il sont arrivés à leurs fins grâce à un bon football, un Suray très actif en attaque et au gardien Alavoine qui les a maintenus dans le match en début de rencontre grâce à deux belles parades.

Au cours du 2eme tiers-temps, Suray et Verschaeren ont répondu au but inscrit par les Liégois à la dernière minute du premier tiers-temps.

Au tout début du dernier acte, le cente-avant local tua tout suspense en plantant son deuxième goal du jour.

Buts : 0-1 : x, 1-1 : Suray, 2-1 : Verschaeren, 3-1 : Suray

U17 : nul 1-1

Souverains depuis le début de la saison, nos U17 ont éprouvé beaucoup de difficultés face à un adversaire qui les a empêchés de développer leur football et qui les a gênés avec la vitesse de ses joueurs de flanc.

Les mauves furent les premiers à se monter dangereux par l'entremise de Mba et de Benamar qui tira jusque à côté du montant sur un beau service de De Looze. Les rouges rééquilibrèrent les échanges et il fallut une belle détente de Belin pour les empêcher d'ouvrir la marque. Sur une action rapidement menée par le flanc droit du Standard, l'international Ato trouva l'ouverture sur un tir croisé qui termina sa course dans le coin du but. Juste avant la pause, le gardien visiteur fut sauvé par sa latte sur un magnifique coup franc de Sampaoli.

La 2eme mi-temps fut très animée avec des occasions de but des 2 côtés. Sur une ouverture de Corryn, Abaz conclut à côté de l'objectif avant que le Standard se montra deux fois menaçant. Après un beau mouvement sur le flanc gauche entre Sampaoli, Azevedo et Nostlinger, ce dernier trouva la tête de Corryn qui vit son envoi repoussé par latte mais Abaz récupéra le ballon pour l'envoyer au fond des filets. Revigorés par cette égalisation, les mauves connurent une belle période de domination avec entre autres une belle possibilité de but par Azevedo qui fut devancé par le gardien adverse. Après avoir laissé passé l'orage, les rouges se créèrent 3 belles occasions de but. La dernière action notoire est à mettre à l'actif d'Azevedo qui mit le feu devant la cage du Standard.

Match nul logique dans un match équilibré. Les mauves moins en verve que d'habitude purent compter sur leur dernier rempart qui sortit quelques beaux arrêts.

Composition : Belin, Meddour, Bornauw, Delcroix, Walsh, Sampaoli (cap), De Looze, Corryn, Mba, Benamar, Azevedo

Sont montés au jeu : Abaz et Nostlinger

Buts : 0-1 : Ato, 1-1 : Abaz

U19 : victoire 1-0

Bien emmenés par leur meneur de jeu Omeonga qui avait à coeur de briller face à ses anciennes couleurs, les U19 remportèrent un succès mérité. Face au leader, ils se créèrent les plus belles occasions et ne furent que rarement mis en danger.

Le début de match est à mettre à l'actif des mauves. Van Camp, isolé face au but, plaça à coté du but avant que le gardien visiteur détourna en corner des envois de Mangala et Jellal. L'équipe locale fut récompensée des ses efforts lorsque Vancamp fusilla le portier sur un centre d'omeonga prolongé par Mangala. Le Standard aurait dû égaliser mais l'attaquant isolé devant le but croqua son tir.

La seconde mi-temps se déroula selon la même physionomie. Aucun but ne fut marqué malgré des possibilités de but forcées par Bernier, deux fois Vancamp, Cools (envoi repoussé par un défenseur sur la ligne) et Mangala après un bel effort.

Belle victoire des U19 qui les relance dans la course au titre.

Composition : Svilar, Morias, Matarrese, Cools, Leemans, Bitsindou (cap), Bernier, Jellal, Vancamp, Omeonga, Mangala

Sont montés au jeu : Amrani, Bah et Schoukens

But : 1-0 : Vancamp

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.