Opinion : Anderlecht accepte l’amende pour les faits du Standard

MARDI, 10 FÉVRIER 2015, 07:40 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a reçu une proposition concernant le jet de siège de la part de ses supporters lors de la rencontre contre le Standard. Il s’agit d’une amende de 200 Euros qu’Anderlecht a accepté.


Le Standard s’étonne que cette amende soit seulement de 200 Euros alors que lui est appelé par la commission pour des fait que le club Liégeois juge moins grave à savoir jet de briquet et objet en tout genre sur les joueurs à l’échauffement ainsi que durant le match.

" Le Standard de Liège ne peut également que s’étonner d’être poursuivi devant cette même Commission des Litiges pour des jets d’objets de la part de ses supporters alors que le club d’Anderlecht, pour des faits probablement plus sérieux (jets de sièges), se voit proposer dans le même temps comme sanction une amende de 200 euros" peut-on lire sur le site officiel du Standard.

Ce qu’oublie de mentionner le communiquer du Standard c’est que leurs supporters sont récidivistes, le comportement de ses supporters est passé a travers des match à huis clos à plusieurs reprises ce qui engendre une montée dans les faits reproché à ceux-ci. En outre ils se plaignent déjà de l’amende infligée à Anderlecht sans savoir qu’elle sera leur sanction pour ces faits, cela ressemble fort à une défense anticipée et une manière de mettre la pression sur la commission.

Il y a fort a parier que le Standard va une fois de plus tenter de s’en sortir par une pirouette pour éviter une sanction qui serait légitime vu tout les faits reprochés à leurs supporters depuis un certains temps. Une vieille habitude en bord de meuse.

Il est a rappelé que le Standard est appelé devant la commission ce mardi sur les coups de midi pour le lancement d’objets en tout genre et pour le déploiement de cette banderole honteuse de la part des Ultra Inferno 96 lors de la rencontre.




anderlecht-online forum