Anderlecht donne rendez-vous au Club Bruges en finale !

JEUDI, 12 FÉVRIER 2015, 22:37 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la demi-finale retour de Cofidis Cup, le Sporting d’Anderlecht recevait la Gantoise après s’être forgé un excellent résultat à l’aller (0-2). Les Mauves n’avaient plus qu’à parachever le travail.


Afin de composter leur billet pour la finale au Stade Roi Baudoin, Besnik Hasi a aligné une équipe très compétitive en mettant son équipe-type. Seul Dendoncker, indisponible, avait été remplacé par Tielemans dans le 11.

Les premières minutes furent à mettre à l’actif des Buffalos survoltés et souhaitant mettre une pression énorme sur les Mauves d’entrée de match.

La tempête Gantoise traversée, Defour envoya une frappe de loin imparable, sa deuxième de la semaine, qui permit à son équipe d’ouvrir la marque de fort belle manière.

Moins de 2 minutes après l’ouverture du score, Mitrovic chipa intelligemment la balle à la défense de Gand pour s’en aller tranquillement planter sa rose et doubler l’avance des Mauves.

Malgré une multitude d’occasions côté visiteurs et un but annulé pour les deux camps, au retour des vestiaires, le score et la qualification étaient déjà acquis pour Anderlecht.

Dix minutes après le repos, le portier Gantois faucha Conté dans la surface et l’arbitre n’hésita pas à désigner le point de pénalty. Tireur désigné par Hasi, Tielemans prit à contre-pied avec un grand calme.

Suite à ce nouveau but, Rolando eut l’occasion de disputer ses premières minutes de jeu sous le maillot Mauve.

L’obstacle Buffalo défait, le Sporting d’Anderlecht passe brillamment l’étape des demi-finales et accède au dernier stade de la compétition. Rendez-vous le 22 mars prochain au Stade Roi Baudoin afin d’affronter le Club Bruges en finale de la Coupe de Belgique.

Score final: 3-0
Buts: 12’ Defour (1-0), 14’ Mitrovic (2-0), 57’ Tielemans (3-0)

Anderlecht: Proto, Colin, Heylen, Deschacht, N'Sakala (68’ Nuytinck), Vanden Borre, Defour (58’ Rolando), Tielemans, Marin, Conté, Mitrović (46’ Cyriac)
La Gantoise: Sels, Scapina, Gershon, Asare, Dejaegere (49’ Foket), Kums (60’ Poletanovic), Neto Hajradinovic, Moses, Milicevic, Depoitre (46’ Pedersen)

Cartons Jaunes: Sels
Cartons Rouges: /

Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Joeri Van De Velde




anderlecht-online forum