Marin : " Je suis sûr d’être prêt pour les playoffs "

SAMEDI, 14 FÉVRIER 2015, 07:41 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Marko Marin n’est pas encore à 100% de ses capacités mais il se sent de plus en plus à l’aise dans le groupe mauve et ça se voit sur le terrain notamment lors de la rencontre contre Gand en Coupe de Belgique.


"Le côté gauche, clairement. C’est ma vraie position. Cela me permet d’avoir beaucoup de joueurs autour de moi et ça convient mieux à mes qualités. Il faudra encore un peu de temps. Ici, je viens de jouer deux matches en quatre jours et ça m’a fait du bien. Je ne suis pas encore à 100 %, mais je suis sûr d’être totalement prêt pour les playoffs" déclare le médian mauve.

"Mes première impressions sur le championnat belge sont bonnes. Mais on m’a quand même dit que j’avais visité les plus beaux stades. J’ai vu Sclessin, Gand, Bruges et bien sûr Anderlecht. Apparemment, certaines enceintes sont moins grandes. Je trouve que le championnat de Belgique est comparable à la Bundesliga. Il y a de la qualité ici, même si Anderlecht est la meilleure équipe. C’est un bon mix entre l’aspect physique et technique. C’est le type de football auquel je m’attendais. Ça me permet de me sentir à l’aise" ajoute-t-il.

"J’ai encore plus défendu que d’habitude contre Gand car ça jouait en 3- 5-2 en face et il fallait faire gaffe. J’essaie de respecter au mieux les consignes de l’entraîneur. C’est très bien d’avoir de la concurrence, mais je pense que je jouerai si je suis fit. Je viens de trouver un appartement et on est très heureux avec ma copine. Je ne connaissais pas du tout cette ville, mais mes équipiers m’aident bien. Silvio m’a déjà donné plusieurs bonnes adresses et Mitro m’a montré plusieurs endroits de la ville" poursuit-t-il.

"Avec Mitrovic, on parle toujours ensemble. On s’entend vraiment bien. Sur le terrain, où j’ai découvert un excellent attaquant qui garde vraiment bien le ballon, et en dehors. Mitro est fou. Je dis ça positivement : c’est vraiment un chouette garçon. Il est fort apprécié dans le vestiaire. Branislav Ivanovic, mon ancien équipier à Chelsea, m’avait déjà parlé de Mitrovic en bien. Il avait raison. Je suis content de l’avoir avec moi et je pense qu’il est heureux de ma présence aussi. C’est toujours bien d’avoir des amis dans un pays étranger. Il m’a déjà invité chez lui et sa maman est une super-cuisinière. Elle avait fait des spécialités serbes. J’espère qu’il me demandera vite d’y retourner" conclut le joueur.




anderlecht-online forum