Anderlecht perd 2 points en fin de match, Mbemba et Conté blessés !

DIMANCHE, 15 FÉVRIER 2015, 16:40 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Dans le cadre de la 26ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait Malines avec le soleil au rendez-vous. A quatre points de Bruges, seul un résultat positif était envisageable pour le RSCA.


Tout juste qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique, les Mauves se sont replongés dans le championnat avec cette rencontre à domicile face aux Malinois. Dans une spirale positive, le coach Anderlechtois a même pu aligner des joueurs à nouveau à sa disposition. En effet, Mbemba, Najar et Dendoncker sont de retour dans le 11 de base.

La première mi-temps ne fut pas passionnante, loin de là. Entre les têtes non-cadrées de Mitrovic et la frappe trop croisée de Conté, il n’y avait rien de folichon à se mettre sous la dent.

Sur une relance rapide de Proto, Acheampong buta sur le portier adverse. Malgré la possession de balle Bruxelloise, les Malinois se procurèrent les plus grosses actions dangereuses.

Le fait marquant de cette partie fut le remplacement de Mbemba, à peine rentré de la CAN, par Rolando. A première vue, il semblerait que le Congolais ne souffre que d’une blessure légère.

Souhaitant réveiller ses hommes, Hasi sortit N’Sakala pour faire rentrer Cyriac afin de donner plus de poids et de mouvement à l’attaque.

Remontés sur la pelouse avec un nouvel état d’esprit, les Mauves enchainèrent rapidement les occasions. D’abord, sur un coup-franc surpuissant de Dendoncker et par après Cyriac sur corner, Deschacht montra également l’exemple en envoyant un nouveau tir qui inquiéta Biebauw.

Les actions chaudes se multiplièrent et Mitrovic trouva même la barre transversale. En exerçant une pression folle, les Mauves firent finalement pliés les visiteurs. En effet, le Serbe profita d'un bon centre pour placer une tête hors de portée de Biebauw. Le buteur délivra les siens à 10 minutes du terme.

Alors que l'on se dirigeait vers une victoire Mauve, Veselinovic réserva une mauvaise surprise à ses anciens compagnons en "volleyant" le ballon entre les jambes de Proto dans le temps additionnel.

Malgré le résultat décevant, les Mauves ont livré une belle seconde période. A quatre journées de la fin de la phase classique, le Sporting d’Anderlecht montera de plus en plus en puissance et sera en pleine possession de ses moyens lors des Play-Offs afin de défendre son titre de Champion de Belgique pour la 4ème année consécutive.

Score final: 1-1
Buts: 79’ Mitrovic (1-0), 90'+3' Veselinovic (1-1)

Anderlecht: Proto, Colin, Mbemba (44’ Rolando), Deschacht, N'Sakala (46’ Cyriac), Defour, Dendoncker, Conté (69’ Tielemans), Najar, Mitrović, Acheampong
Malines: Biebauw, Cocalic, De Witte, Kosanovic, Van Damme (85’ Veselinovic), Cissé, Paulussen, Obradovic, Claes, Hanni (88' Wolski), Verdier (56’ Naessens)

Cartons Jaunes: Hanni, Cocalic, Van Damme
Cartons Rouges: /

Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Jonathan Lardot




anderlecht-online forum