Les élites du Sporting maîtres dans le duel face à Gand

DIMANCHE, 15 FÉVRIER 2015, 18:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le défi physique imposé par La Gantoise a été bien bien négocié par les jeunes mauves puisqu'ils remportèrent 4 de leur 6 matches. Seuls une défaite et un match nul concédé dans les dernières secondes viennent noircir le tableau.


Résultats :

U19 : Gantoise - RSCA : 0-2
U17 : Gantoise - RSCA : 1-3
U16 : RSCA - Gantoise : 2-2
U15 : RSCA - Gantoise : 4-1
U14 : Gantoise - RSCA : 4-6
U13 : Gantoise - RSCA : 5-4

U15 : victoire 4-1

Malgré que les U15 aient été privés de 6 joueurs blessés et de Descotte qui a renforcé les U16 , ils signent une victoire sans trop de problèmes qui les maintient dans la course au titre. Pour pallier les absences, le coach dut faire appel au gardien des provinciaux et il put compter sur deux U14 pour compléter le banc et sur Mayanga qui est redescendu de catégorie pour l'occasion. Mais la bonne nouvelle provient de la qualification de Lutonda qui a très bien oeuvré devant la défense à 3. Présent depuis septembre dans l'effectif suite au blocage de l'UEFA de son transfert du Standard vers Porto, il put enfin montrer toute l'étendue de ses qualités en championnat.

Après un début de match équilibré, les mauves prirent les commandes du match. Un centre de Kyere qui fut touché (ou effleuré?) par Lutonda permit aux mauves d'ouvrir la marque avant qu' Evenepoel doubla les chiffres. On pensa les locaux partis vers une victoire facile mais une erreur de leur gardien permit aux visiteurs de réduire l'écart. Revigorés par ce but cadeau, ils s'enhardirent pour tenter d'égaliser. La fin de la première mi-temps fut donc de nouveau plus équilibrée avec des possibilités de but des deux côtés.

En début de seconde période, les mauves reprirent leur domination et prirent leur distance grâce à deux réalisations de leur centre-avant Mayanga. Il trompa d'abord le gardien sur un corner ensuite après un une deux plein de maîtrise technique avec Leoni qu'il conclut d'un lob.


Doublé de Alan Mayanga (n°9) @purpleketje

Composition : Bourez, Masangu, Guldix, Lutonda, Bergiers, Coveliers, De Grave, Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Kyere

Sont montés au jeu : Patoulidis, Mungongo, Lissens.

Buts : 1-0 : Kyere (ou Lutonda), 2-0 : Evenepoel, 2-1 : x, 3-1 : Mayanga, 4-1 : Mayanga

U16 : nul 2-2

Nouvelle désillusion pour le talentueux groupe des U16 qui a laissé filer la victoire dans les ultimes minutes malgré une belle prestation collective face à une Gantoise très physique. Déforcé par le surclassement de ses éléments les plus costauds, le groupe entraîné par Stéphane Stassin a été obligé d'user de ses talents techniques pour contourner un adversaire bien groupé et compenser un déficit de taille. C'est une occasion ratée de revenir sur un adversaire mieux classé mais moins fort au niveau football.

Le début de match est à mettre à l'actif des Gantois qui en ont été récompensés par l'ouverture du score par leur centre-avant Ephraim qui reprit de belle manière un centre venu de la gauche. Petit à petit, les locaux rentrèrent dans le match et prirent la direction des opérations ce qui obligea les visiteurs à commettre beaucoup de fautes pour stopper des mauves plus vifs et techniques. Antonucci eut donc l'occasion de monter ses talents de tireur de coup franc à 3 reprises mais ses envois frôlèrent chaque fois les montants. Sur un énième coup franc, Sambi Lokongo lança parfaitement sur le flanc droit Antonucci qui prit la défense de vitesse avant de déposer le ballon sur la tête de Selahi qui ne laissa aucune chance au gardien pour forcer une égalisation méritée.

La 2eme mi-temps reprit selon le même schéma avec des mauves qui faisaient bien circuler la balle face à des Gantois obligés de se regrouper dans sa partie de terrain mais qui se montraient menaçants en contre. Le gaucher Foulon, auteur d'une belle sortie de défense balle au pied, déborda la défense visiteuse sur son mauvais pied avant de centrer vers Antonucci qui ne put conclure mais Saelemaekers à l'affût récupéra le ballon pour l'expédier au fond des filets d'un tir tendu du droit. Par la suite, les locaux contrôlèrent le match grâce à leur maîtrise technique mais sans inquiéter le gardien visiteur. C'est au contraire les bleus qui menacèrent par deux fois le portier local. Dans les dernières minutes de jeu, ils mirent d'ailleurs un gros pressing physique qui porta ses fruits grâce à une égalisation tardive sur une action confuse dans le rectangle.

Un mauvais départ et une fin de match où ils n'ont pas réussi à garder le ballon dans leurs rangs ont empêché les U16 de remporter la totalité de l'enjeu. Belle prestation au centre d'une défense à 3 de Foulon qui au plus fort de la domination mauve a gagné tous ses duels et a effectué quelques belles sorties balle au pied.


Elites Under 16 @purpleketje

Composition : De Nayer, El Kababri, Foulon, Dewaele (c), Rolfes, Selahi, Saelemaekers, Sambi Lokongo, Descotte, Antonucci, Van Keilegom.

Sont montés au jeu : Iglicki , Almasude.

Pas encore qualifié : Bassong

Buts : 0-1 : Ephraim, 1-1 : Selahi, 2-1 : Saelemaekers, 2-2 : x

DavidBxl





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.