U21 : Victoire du Sporting 1-0

LUNDI, 16 FÉVRIER 2015, 23:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Ce soir à Neerpede, les Espoirs anderlechtois ont remporté leur première victoire dans ces PO du championnat Espoir Pro League A, en battant Courtrai sur le score de 1-0. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Leya Iseka.


Sous les yeux de Besnik Hasi, Bram Nuytinck, Davy Roef et Oswal Alvarez ont été aligné par Mo Ouahbi. En l'absence de Gilles Denayer, toujours blessé, c'est Stéphane Omeonga qui a évolué au back droit. Le médian s'est bien acquitté de sa tâche, et il pourrait être confirmé à ce poste lundi prochain face à Barcelone.

Anderlecht a évolué dans la composition suivante : Roef, Omeonga, de Medina, Nuytinck, Scholl, Bitsindou, Bourard, Matthys, Leya Iseka, Alvarez et Kabasele.

Sont montés au jeu : Dodi Lukebakio Ngandoli, De Bruyn, D'Alberto et Mikal

Réserves : Bossin, Leemans et Matarrese

le Sporting a rapidement mené au score sur une reprise de Aaron Leya Iseka qui a exploité un centre venu de la droite. Le groupe de Mo Ouahbi a obtenu plusieurs occasions pour doubler la mise mais sans succès et est resté jusqu'à la dernière seconde à la merci d'une égalisation flandrienne.

En fin de rencontre, on a craint le pire pour Samy Bourard, victime de l'agressivité d'un défenseur de Courtrai, mais le jeune anderlechtois sera bien présent pour l'importante rencontre de Youth League lundi prochain.

Anderlecht engrange ses 3 premiers points après 3 défaites de rang. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes avant la réception des stars de Barcelone.








anderlecht-online forum